ZF1 a écrit :Les detqils
1- Montage des pneus chez Clamart pneus, une cata: mal equilibres, voir pas équilibrés, jantes abimées. Je ne veux plus avoir affaire a ces gens.
2- Rééquilibrage des pneus chez Euromaster Viry Chatillon: 3 roues OK (en tournant le pneu sur la jantes), la 4eme je retrouve une superposition de masses et 150gr au total.
3- Reequilibrage complet (sans frais) chez Euromaster Viry Chatillon: correction de toutes les roues (30 gr a chaque fois), la 4eme ne passe toujours pas on me dit que c'est la jante
4- Démontage de la roue chez Euromaster Longjumeau et passage chez RC3D de la jante pour contrôle: RAS
5- Remontage de la roue chez Euromaster Viry Chatillon: rotation de la roue le balourd passe a 45 et 75 gr je crois. Équilibrage en statique, ça vibre encore pire qu'avant les 150gr de masse. Mais avec le recul c logique si on équilibre pas en dynamique. (Statique=correction du balourd avec un poids au milieu de la jante, dynamique correction des moments génèrés par la rotation de la roue, masse des deux cotes)
Voila comment je perd mon temps avec des gens qui ont la flemme de tourner des roues qui pèsent 30 kg et ne savent pas ce qu'ils font. Pu... si je pouvais le faire moi même...
Souvent je vois des gestes que je ne comprends pas, l’équilibrage ne passe pas, ils changent l'outil de serrage par un autre, ca passe, ok c'est bon roue suivante. Mais la réflexion ne vas pas plus loin.
Sérieux ça fait 10 000km que je traine ça depuis le mois de juin, je n'ai pas beaucoup de temps dans la vie, aller faire rééquilibrer c'est souvent sur ma pause déjeuner ou je dois quitter le taff a 17h.. Maintenant je dois faire tourner les pneus et j'en profiterai pour faire un rééquilibrage complet, mais chez quelqu'un qui a la conscience du travail bien fait. D'autant plus que je lui prendrai 5 roues TT.
je viens de lire ton problème
j'aurai bien pris en direct mais je vais sur l'Alsace pour la semaine
regarde tes MP
je te propose d'être en direct avec l’équipe pour résoudre ton problème
Pour le problème des équilibrages statique et dynamique
en dynamique on va corriger les balourd en galop et en chimmy