achat kzj 95 bien ou pas bien?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 785
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat kzj 95 bien ou pas bien?

#21

Message par gillesf »

cedricfred a écrit :Il semble décidément que le point faible de nos joujoux est le train avant, Messieurs les Nippons il y a du boulot là ! Non mais.
Bon en attendant à nous de faire attention à ne pas prendre les bosses comme au Dakar. :D
Malheureusement, même sans sauter fàçon Dakar... :cry:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat kzj 95 bien ou pas bien?

#22

Message par cedricfred »

Oui mais moi j'essayais juste de positiver bouuuaaahhh :ouin:
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

163cv, attention le pont

#23

Message par sylvain B »

Hello :D
Je posséde un 125cv, & pr en avoir discuter avec un prof du 4x4 (kan je dis pro, ce n'est pas un vendeur mais un pro du terrain, raid, randos, pilote démonstrateur etc...).
Ds son boulot, il a vu bon nombre de KDJ (moteur D4D) qui ont péter leur transmission AV, sans même avoir besoin de forcer.
Déjà pr le KZJ, le défaut était cette transmission AV qui n'a que 2 satellites, or avec 163CV (& donc un couple supérieur) ils ont conserver le même pont AV, & donc la même fragilité, mais amplifiée, du fait de la puissance & du couple supérieur.
En ts cas, tt ceux qu'il a vu lacher, c'était du KDJ !!!
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 785
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat kzj 95 bien ou pas bien?

#24

Message par gillesf »

Pour ce que j'ai vécu (KZJ) : c'est l'un des satellites de la boite de transfert qui a laché. :(

Ce qui a bloqué le différentiel centrale de manière inopinée et l'un des arbres de roue AV sous les contraintes a céder :cry:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: achat kzj 95 bien ou pas bien?

#25

Message par funquad »

gillesf a écrit :Pour ce que j'ai vécu (KZJ) : c'est l'un des satellites de la boite de transfert qui a laché. :(

Ce qui a bloqué le différentiel centrale de manière inopinée et l'un des arbres de roue AV sous les contraintes a céder :cry:
c'est cher la réparation ? prix approximatif des pièces ? de la main d'oeuvre ?

poutant on en voit beaucoup en rallye raid style Dakar, faudrait savoir s'ils changent quelquechose à la transmission avant ...

quoique dans ton cas c'est plutôt la boite de transfert qui est en cause ...
André
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: achat kzj 95 bien ou pas bien?

#26

Message par pattbo »

les TOY du dakar n'ont rien à voir !!!

déjà , il existe TOYOTA compétition qui propose toute une série de pièces TOY pour la compet.

comme par hasard , pour les KZ/KD on y trouve :

- des ponts à 4 satellites
- des suspattes spécifiques
- des cardans renforcés ...

sans commentaire, car ca m'énerve
allez voir ici :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3719
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 785
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat kzj 95 bien ou pas bien?

#27

Message par gillesf »

funtoy a écrit : c'est cher la réparation ? prix approximatif des pièces ? de la main d'oeuvre ?

poutant on en voit beaucoup en rallye raid style Dakar, faudrait savoir s'ils changent quelquechose à la transmission avant ...

quoique dans ton cas c'est plutôt la boite de transfert qui est en cause ...
15 KF :grr: Pieces et M.O.

Maintenant l'engins avait aussi 170 000 km sur les pistes de France et d'Affrique : Je ne penses pas que les gars partent faire le Dakars avec un engin de ce kilométrager sans remise a neuf de ces éléments essentiels.

La course c'est pô pareil. ;)
Répondre