X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Message par Jo49 »

C'est là qu'il est le plus beau! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

excellent !!

merci Fred ! :clap:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jch@11 a écrit :c'st le pied les ornieres en X-trail, c'est le pied :D
;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

quelques questions aux utilisateurs des Trail si vous le voulez bien :)

- pour la boite manuelle avez vous une boite 6 dessus ? si oui, la trouvez-vous bien étagée ? et donne-t'elle un niveau sonore et une conso raisonnable sur route ?

- pour la boite auto 6 rapport, est-ce encore la "vieille" boite à variateur Nissan ? est-elle agréable ?

- faites-vous ou plutôt, pouvez-vous encore faire l'entretient courant vous-même ? vidanges, freins ? pas trop d'électronique ?

- essence, diesel ... j'ai vu des 2.0 140cv ou des 2.5 essence ! des avis ?
en diesel ce sont des 2.2 VDI ou DCI si je ne me trompe ! niveau conso ?

il y a des chances pour que je roule pas mal cette année et dans les années qui viennent ... le Frontera consomme trop pour ça et le Picasso sans boite 6 fait un bruit d'enfer à 130 :no:
comme je ne suis pas un 4x4treux de l'Xtrem ... le Trail devrait convenir à mes envies d'off-road et le coffre assez grand pour y mettre mes chiens ! :hein:

je cherche évidemment de mon côté mais je vous remercie d'avance pour vos avis en tant qu'utilisateurs ! ;)
cépafo
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :quelques questions aux utilisateurs des Trail si vous le voulez bien :)

- pour la boite manuelle avez vous une boite 6 dessus ? si oui, la trouvez-vous bien étagée ? et donne-t'elle un niveau sonore et une conso raisonnable sur route ? oui....

- pour la boite auto 6 rapport, est-ce encore la "vieille" boite à variateur Nissan ? est-elle agréable ?

- faites-vous ou plutôt, pouvez-vous encore faire l'entretient courant vous-même ? vidanges, freins ? pas trop d'électronique ? pas fait encore, mais Golfette fait tout lui même sur le siens....

- essence, diesel ... j'ai vu des 2.0 140cv ou des 2.5 essence ! des avis ?
en diesel ce sont des 2.2 VDI ou DCI si je ne me trompe ! niveau conso ?

il y a des chances pour que je roule pas mal cette année et dans les années qui viennent ... le Frontera consomme trop pour ça et le Picasso sans boite 6 fait un bruit d'enfer à 130 :no:
comme je ne suis pas un 4x4treux de l'Xtrem ... le Trail devrait convenir à mes envies d'off-road et le coffre assez grand pour y mettre mes chiens ! :hein:

je cherche évidemment de mon côté mais je vous remercie d'avance pour vos avis en tant qu'utilisateurs ! ;)
viewtopic.php?t=110876-pleins-de-questi ... on-X-trail

viewtopic.php?t=112564-passage-%C3%A0-g ... le-X-Trail

viewtopic.php?t=110420-X-trail-diff%C3% ... -et-le-DCI

les VDI c est tjrs les moteurs Nissan, 120 chevaux... les DCI moteur Renault, 146 ch......

Conso normale.... bruit; même à 180, je ne le trouve pas bruyant du tout....

On est quelques uns à en posséder ici, Ben54, Jo49 le véto, golfette, moi même, et d autres...

moi j en suis super content, mais ça ne fait que quelques mois que je l ai..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

merci pour ces précisions ! ;) même à 180 :diable: bon alors à 130 ça doit bien le faire ! :lol:

ce sont les bons retours que j'ai entendu ici qui m'ont fait m'y intéresser justement ! courant de l'année je suis bien tenté ... :hein:

mais ça me fait mal de devoir revendre le Frontera si tôt après l'avoir acheté :ouin:
cépafo
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Les 2.5 essence sont rares mais marchent très fort il paraît! :diable:

Les boitoto des diesels ne m'ont jamais emballés...Boîte 5 (4 avant 1 arrière... :( ) un peu as been....et dispo que sur T31

;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

merci Jo !

franchement je suis très très tenté ... le Trail me plait bien dans son ensemble, gabarit, ligne, coffre pour y mettre mes compagnons ! (c'est presque le critère n°1 ! :lol: )
le seul truc qui m'agace un peu ce sont les compteurs déportés au milieu du TDB ... je préfère les avoir sous le nez mais bon :no:

je pense qu'avec je n'aurai aucun soucis à consilier longs trajets sur routes et je vais avaler des kilomètres ... pas prévus à l'achat du Frontera !!
et je ne cherche pas de franchisseur, un véhicule qui n'a peur de prendre les chemins de rando me suffit !

mais, car il y a toujours un ou plusieurs mais !! :(

j'adore le Frontera :ouin: j'ai tout juste fini de le bichonner et pas encore eu le temps de le tester :ouin: et le budget est pas au point pour un trail :ouin:
cépafo
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: Regarde les XTRAIL II , ils deviennent très abordable , plus moderne sans perdre leur qualité de tout chemin et question fiabilité tu seras plus tranquille , j'ai trouvé celui ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 50590.html

je ne connais pas ton budjet non plus , donc c'est a toi de voir :f4x4:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :merci Jo !

franchement je suis très très tenté ... le Trail me plait bien dans son ensemble, gabarit, ligne, coffre pour y mettre mes compagnons ! (c'est presque le critère n°1 ! :lol: )
le seul truc qui m'agace un peu ce sont les compteurs déportés au milieu du TDB ... je préfère les avoir sous le nez mais bon :no:

je pense qu'avec je n'aurai aucun soucis à consilier longs trajets sur routes et je vais avaler des kilomètres ... pas prévus à l'achat du Frontera !!
et je ne cherche pas de franchisseur, un véhicule qui n'a peur de prendre les chemins de rando me suffit !

mais, car il y a toujours un ou plusieurs mais !! :(

j'adore le Frontera :ouin: j'ai tout juste fini de le bichonner et pas encore eu le temps de le tester :ouin: et le budget est pas au point pour un trail :ouin:
qd j ai pris le mien... il y avait l option " Kit chien" :lol: :lol: :lol: :lol:

si si promis, la femme l avait fait rajouter chez Nissan.....
le Kit comprend une barre ( alu ou inox ) posé sur le dessus du PC arrière, pour que les chiens ne le griffent pas... et une sorte de "machin" qui va dans le coffre, qui prend toute la surface du coffre et qui protège le fond, comme ça tu n as pas a passer l aspi... y a juste à le sortir et le secouer pour faire tomber les poils, le sable ou la terre que le chien t auras mis.... génial ce truc....

pour le tableau de bord, promis ce n est pas gênant du tout..... ;)
j ai eu la même appréhension, mais on si habitue vite... il est au milieu, mais orienté vers toi.... puis finalement la petite boite à gant, pile en face de toi, est vraiment très très pratique, avec son allume cigare à l intérieur.....

;)
Répondre