ou t'as qu'a faire comme les Pro-trucks, et hop, tu respire!!Tanguy a écrit :pour peu qu' il soit félé ou cassé , tu le paieras même pas cher !!![]()
Kit de réparation d'impact, qui a déja utilisé ce genre de produit ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ça coute rien de se renseigner. C'est pas idiot, et il a l'habitude du truc (le gars du pare brise, pas Olivier :diableOlivier S. a écrit :Et l'injection sans passer par l'assurance? Ca coûte peut-être pas un bras![]()
on m'a pris 60€ pour décoller et recoller mon pare brise. c'est pas si cher.
- rover17
- Quatre-Quatreux
re: Kit de réparation d'impact, qui a déja utilisé ce genre de produit ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- vincent sch
- Modérateur
kilekon!Tanguy a écrit :pour peu qu' il soit félé ou cassé , tu le paieras même pas cher !!![]()
Bon, allez on va risquer. Je vous dirais ce que cela donne. Dans les pires conditions, puisqu'il fait bien froid actuellement, ça va pas être le top. Mais bon, faut bien un cobaye.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Or, c'est toujours nuageux chez nous.
Avez vous une idée de ce qui pourrait servir de source d'UV. Est ce qu'un tube néon est une source d'UV ?
A plus
Vincent

- Db
- Adhérent

- Statut : En ligne
Encore mieux, demande à madame si elle n'a pas une lampe Uv pour sécher son vernis à ongles
Sinon tu en as sur Eb pour un petit prix.
Pour le peuple, c'est pareil.
-
ED_64
- Quatre-Quatreux
+1, tu prends deux projecteurs halogènes de 500w chaque sur support,tu vas voir qu'il n'y en a pas pour longtemps pour que ton pare brise soit chaud.
N'insiste pas trop fort non plus, pour pas le casser.
ed
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour l'astuce,
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Bon, j’ai fais le test de ce kit de réparation de pare brise. La notice est en anglais avec des photos, ça va on arrive à s’en sortir à peu près. La vidéo trouvée sur internet est bien utile quand même.
Je l’ai fais ce week end sur un petit impact qui devait faire 2mm de diamètre sur environ 2mm de profond mais avec quatre fissures en étoiles qui devaient faire environ 10mm de long chacun. Je précise, c’est un impact de plus d’un an. La température hier dans le garage était de 6 à 10°C environ.
J’ai nettoyé l’impact à l’acétone et essayé de « sortir » les petits débris restés au fond avec une pointe de lame de cutter.
J’ai suivi scrupuleusement la méthode en montant le support avec les ventouses au dessus de l’impacte. J’ai mis un décapeur thermique dans l’habitacle en dirigeant le souffle vers le pare brise. Il m’a permis de chauffer un peu le pare brise à environ 35°C au toucher. Je ne voulais pas chauffer de trop de peur de voir le pare brise se fissurer.
J’ai appliqué le guide et pressé le joint de tête de telle sorte qu’il se déforme bien au dessus de l’impacte. Problème suis-je assez serré, trop serré, la je ne savais pas trop.
J’ai suivi la préconisation de 4 goutes dans le guide puis visser le piston à fond. Malheureusement, j’ai vu une bulle d’air dans le pare brise. J’ai dévissé d’un quart de tour mais rien n’y a fait, la bulle ne voulait pas sortir. J’ai dévissé complètement le piston et rajouté 3 autres goutes puis ré enfoncé le piston jusqu’à la butée, à ce moment la, la bulle a disparue. Mais impossible de faire migrer le produit vers les fissures.
La notice demande d’utiliser un sèche-cheveux pour aider le produit à migrer. J’ai chauffé le pare brise de telle sorte qu’il soit chaud au toucher. Je pouvais facilement garder la main dessus sans me bruler. J’ai vissé un peu plus le guide et le piston. Le produit a commencé à fuir par le joint mais impossible de le faire migrer vers les fissures.
Au bout de 10 minutes de chauffe du pare brise, j’ai arrêté.
J’ai poursuivi la méthode comme décrite en déposant l’ensemble piston, et en essuyant toutes les coulures du produit. J’ai posé la feuille genre cellophane avec un goute sur l’orifice, sorti le véhicule au soleil avec la ventilation pare brise à fond. Dehors il devait faire dans les 4 à 5°C. Le truc à parfaitement bien séché et au bout de 10mn j’ai enlevé la feuille de plastique et utilisé la lame livré dans le kit pour gratter l’excédent de produit qui s’était étalé sur un diamètre de 2cm autour de l’impacte. Il faut bien gratter, c’est vachement dur. En grattant le produit devient blanc.
Bon, on voit un peu moins l’impacte mais ce n’est pas comme annoncé. On distingue encore bien les fissures autour.
Résultat, c’est un peu mieux qu’avant mais cela reste visible.
J’ai peut être loupé un truc, mais je ne vois pas où. Il faudra que je m’exerce sur d’autres impactes pour voir si j’obtiens de meilleurs résultats en serrant encore plus fort le guide et en chauffant encore un peu plus le pare brise mais pour l’instant, le résultat me laisse sur mes fins.
A plus
Vincent