Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Une autre petite question, tout le système est sur l'extérieur de la jante mais à l'intérieur ? Même s'il y a peu de chance de déjanter de l'intérieur de la jante, si la pression est vraiment basse ???
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
ces beadlocks là ne pincent que l’extérieur du talon...
donc tu peux déjanter l'intérieur...
mais en compétition (donc en roulage privé par extension) ça suffit presque toujours...
on prefère gagner du poids...
mais des dual-beadlocks existent aussi, avec des rings intérieurs et exterieurs.
il y a aussi des jantes démontables en 2 parties qui ont un insert type beadlock à l'intérieur. ça fait des doubles beadlocks tout pareil et ça peut etre homologué (les jantes Hutchinson le sont par ex...)
mais ça coute cher si tu veux du choix en taille de jante...
la seule alternative "low-cost" en dual beadlock est la jante de humvee avec un voile central sur mesure (tout con, c'est une plaque de 10mm percée), mais le diamètre est de 16.5", ça limite un peu le choix de pneus... sans parler du poids des jantes elles-memes...
Il existe aussi le STAUN, des inserts beadlocks pneumatiques qui se montent sur toutes les jantes et font office de dual-beadlocks mais c'est assez cher (environ 250$/jante)...
a ce prix, je préfère investir dans une vraie jante beadlock en alu renforcé (environ 300$/jante)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.