besoin conseil mon T 2 Broute

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patbld
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin conseil mon T 2 Broute

Message par patbld »

Salut, mon T 2 de 2000 totalisant 150000 KMS commence à me donner des accous dans la transmission lorsque je relache l'embrayage en première ou en marche arrière. Dès que j'ai relaché complètement la pédale, il n'y a plus de problème. L'embrayage ne patine pas et les vitesses passent facilement.
Je me demande de quoi cela peut venir ?
Merci par avance de m'éclairer.
Pat
PATBLD
Jérôme24
Quatre-Quatreux

re: besoin conseil mon T 2 Broute

Message par Jérôme24 »

Ce même problème vient d'apparaitre sur le mien ce matin :( ...J'espère juste que ce n'est pas l'embrayage...je ne pense pas car les autres vitesses passent sans problème et sans patiner...
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Est ce que cela pourrait provenir d'un mauvais centrage de l'embrayage :hein: Je ne sais pas. Est ce que se sont de petites vibrations ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Às tu une petite fuite d'huile car si c'est le cas ton disque pourrais être gras ce qui donne un léger glissement de lembreyage ce qui donne ces petits accoup
Ou alors tous simplement les ressort d'absorption de couple sur le disque qui sont un peut souple
Perso le miens a 210000 km et il me le fait mais j'ai une léger fuite d'huile
Sur la r21 que j'ai eu il y a longtemps cela me la fait pensent plus de 200 000 km et je l'ai vendu à 300 000km avec lembreyage d'origine alors je pense que selon le cas car à distance difficile à dire biensur, cela peut dure encore très longtemps comme ça.
Bonne route ami quatrequatreux

Quatrequatreusement
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Depuis que j'ai le T2, au ralenti sans débrayer, et pas systématiquement, j'ai toujours eu un cloc cloc au niveau de la boîte. Je l'avais vidangé, sans résultat puis je l'ai amené dans un garage, par peur que ce soit un roulement d'arbre primaire ou un truc dans le genre.

Le mécano m'avait que c'était certainement le disque d'embrayage qui était décentré que je pouvais rouler comme çà sans problème.

Mon nouveau souci depuis hier est peut être lié à çà...mais est ce que le fameux ressort fuite d'huile peuvent provoquer ce genre de problème du jour au lendemain ?

Où se situe ce ressort et est il possible de le remplacer ? C'est quand même désagrable à la conduite et aussi en 5e... :no:
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

patbld a écrit :Salut, mon T 2 de 2000 totalisant 150000 KMS commence à me donner des accous dans la transmission lorsque je relache l'embrayage en première ou en marche arrière. Dès que j'ai relaché complètement la pédale, il n'y a plus de problème. L'embrayage ne patine pas et les vitesses passent facilement.
Je me demande de quoi cela peut venir ?
Merci par avance de m'éclairer.
Pat
il a eu ça réponse Pat?????? :hein:

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Pour la fuite d'huile, comment la voir si c'est à l'intérieur de l'embrayage ?
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

si tu as une fuite d'huile tu la verras c'est généralement un suintement entre moteur et bv
Les ressorts sont sur le disque on appelle ça aussi les ressort anti driblement c'est pas grave mais c'est désagréable

Il existe aussi si je me trompe des fuite d'huile liée au joint spy de vilebrequin qui arrive sur les t2 mais c'est pas grave tant que c'est une petite fuite
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Ce matin j'ai vidangé le pont arrière et j'en ai profité pour jeter un oeil...pas de fuite d'huile apparente, en revanche j'ai remarqué que mon silent blocs de boite (si je me trompe pas c'est la partie fixée entre la traverse et le dessous de la boite) a lâché sur un côté... ça pourrait venir de là ?

EN tout cas je dois le changer il est mal en point...je peux trouver cette piece sur le net ?
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Oui ça peut être ça ;)
cedric

Répondre