Besoin d'aide pour le choix d'un 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour le choix d'un 4X4

Message par pourquoi2b »

phryne a écrit :Merci pour vos réponses.
En fait,je suis seule (avec ma fille) et j'ai un chien minuscule,donc c'est pas la raison pour laquelle je veux un grand coffre,lol
Je suis commerciale dans le domaine médical et je veux avoir la possibilité de transporter du matériel éventuellement.
Par contre,je me déplace en province mais comme mon activité est surtout dans la région parisienne,il me faut pas un véhicule trop long.
Sinon,le 4X4 pour le look mais surtout pour ce sentiment de liberté...et puis,éventuellement pour ne pas galérer sur les routes de corse quand j'y vais.
Si je m'arrête au look,je pencherai vers les JEEP ou Land Rover...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce bien raisonnable,côté consommation de carburant et assurance ?
Dernier point : comment être sûre de ne pas se faire arnaquer quand on est une femme et qu'on n'y connait rien en mécanique ?
Merci et à bientôt.
au plaisir de se croiser....

et pour la ballade en Discovery, c est qd tu veux.... ;)

sinon, il y a le X-trail..... qui est pas mal aussi, et qui ne consomme vraiment pas bcp...
et un plaisir sur l autoroute qd tu viens en Corse..... ;)

moi c est Fred.... :elan:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
alfisti19

Message par alfisti19 »

j'irai plutot sur du X-trail, tres grand coffre et bonne transmission integrale si necessaire ( neige ou autres chemins) , bonne capacitées routiere et bien plus economique qu'un 4x4 pur et dur genre Def ou Jeep ou autres patrol, terrano qui sont plutot sur du 10-12l/mini, surtout en IDF.
Le Hyundai santa fé est sympa aussi, le Tucson plus petit, les FREELANDER, y a du choix.

Pas de solutions miracle pour pas se faire arnaquer , avoir qqu'un qui connait les autos ou aller dans un garage pour avoir une garantie et si possible un garage de confiance.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

alfisti19 a écrit :j'irai plutot sur du X-trail, tres grand coffre et bonne transmission integrale si necessaire ( neige ou autres chemins) , bonne capacitées routiere et bien plus economique qu'un 4x4 pur et dur genre Def ou Jeep ou autres patrol, terrano qui sont plutot sur du 10-12l/mini, surtout en IDF.
Le Hyundai santa fé est sympa aussi, le Tucson plus petit, les FREELANDER, y a du choix.

Pas de solutions miracle pour pas se faire arnaquer , avoir qqu'un qui connait les autos ou aller dans un garage pour avoir une garantie et si possible un garage de confiance.
;)

+ 1 pour le Trail....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Je serais plutôt d'accord avec Plaplat sur ce coup-là...
Du moins ça serait la solution la plus rationnelle, surtout si tu peux laisser le 4x4 sur ton lieu de villégiature (la Corse si j'ai bien compris ?)
Dans ce cas tu pourras même envisager l'achat d'un 4x4 essence, plus fiable et moins cher qu'un diesel en général, et pourquoi pas un modèle de plus de 15-20 ans, quitte à l'assurer en collection pour diminuer les frais. (100 euros par an au tiers pour un 4x4 en assurance collec")
Une Jeep CJ ou une Wrangler par exemple, toi qui recherche un sentiment de liberté tu seras servi par l'ambiance !
Et comme le suggère Platplat tu achète une voiture de socièté en bon état pour tes déplacements professionnels.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

ou carrément une Série III pour le Corse... c'est très en vogue ces temps-ci par là bas :lol:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

cougar78 a écrit :Je serais plutôt d'accord avec Plaplat sur ce coup-là...
Du moins ça serait la solution la plus rationnelle, surtout si tu peux laisser le 4x4 sur ton lieu de villégiature (la Corse si j'ai bien compris ?)
Dans ce cas tu pourras même envisager l'achat d'un 4x4 essence, plus fiable et moins cher qu'un diesel en général, et pourquoi pas un modèle de plus de 15-20 ans, quitte à l'assurer en collection pour diminuer les frais. (100 euros par an au tiers pour un 4x4 en assurance collec")
Une Jeep CJ ou une Wrangler par exemple, toi qui recherche un sentiment de liberté tu seras servi par l'ambiance !
Et comme le suggère Platplat tu achète une voiture de socièté en bon état pour tes déplacements professionnels.
elle veut rouler en 4x4 au quotidien.... ;)

et pas la peine de passer en collection pour payer moins de 100 € par ans.... ;)
dayer1313 a écrit :ou carrément une Série III pour le Corse... c'est très en vogue ces temps-ci par là bas :lol:
:D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

alfisti19 a écrit :j'irai plutot sur du X-trail, tres grand coffre et bonne transmission integrale si necessaire ( neige ou autres chemins) , bonne capacitées routiere et bien plus economique qu'un 4x4 pur et dur genre Def ou Jeep ou autres patrol, terrano qui sont plutot sur du 10-12l/mini, surtout en IDF.

avais aps pensé au X-trail :~:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

pourquoi2b a écrit : et pas la peine de passer en collection pour payer moins de 100 € par ans.... ;)
Faut avoir un bon bonus pour bénificier d'une prime de moins de 100 euros par an... :hein:
Et au final ça revient au même, il suffit juste d'avoir un véhicule d'usage courant et un 4x4 de plus de 15 ans pour l'assurer en collection.

Rouler en 4x4 au quotidien ? C'est sûr c'est plus fun qu'une Clio société mais ça coûte beaucoup plus cher aussi....

Enfin si on suit cette optique et comme un usage 4x4 pur et dur n'est apparemment pas au programme je pense qu'un SUV serait largement suffisant pour le tout-chemin et vraiment supérieur sur la route.
Le X-trail est pas mal mais attention à la fiabilité en diesel (sauf les derniers 2.0 dci, mais c'est pas le même tarif), d'ailleurs avec ce budget ça va être dur de trouver un SUV vraiment fiable en diesel ! Peut-être les premiers CR-V 2 i-cdti, et encore....
Reste la solution essence ou on trouve la fiabilité (CR-V, RAV 4, etc...) mais on a la conso qui va avec : Mini 10 litres au 100 avec un pied léger.

Et avec un 4x4 traditionnel elle va se retrouver avec un "camion" qui peine à prendre 130 sur autoroute, limite dangereux en courbe et qui consommera dans tous les cas un bon 11-12 litres de gasoil au 100 ! Vu les prix affichés à la pompe autant se rabattre sur un SUV essence pour le quotidien.... :no:

Pour nous qui aimons ce genre de bahut ça va on fait avec, par contre pour une profane qui découvre le monde des 4x4 la transition va être rude !! :D

M'enfin bon chacun voit midi à sa porte hein... :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phryne a écrit :[...]commerciale dans le domaine médical et je veux avoir la possibilité de transporter du matériel [...]
un pick-up aménagé ?
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Pareil que double plat , surtout sur panam ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre