helen67 a écrit :bonjour à tous, voila je vous présente le problème.
J’emménage dans une maison au milieu des bois, donc je vais faire régulièrement 3 km de pistes forestières très caillouteuses, avec parfois boue et ornieres. Il y a une pente en repartant de la maison ou j'ai bien failli ne pas repartir avec mon vieux trafic (hs depuis), car il avait beaucoup plu les jours précédant et le moteur était en fin de vie.
En fait, j'aimerai un utilitaire tout chemins et pas un vrai 4x4, et j'ai le choix entre un kangoo 4x4 permanent essence de 2002 à 100000 km ou un partner dangel diesel avec différentiel arrière de 2000 a 160000 km. Et j'avoue qu'avant de trouver cette maison, je ne me suis jamais intéressée à ce sujet, a vrai dire c'est pas ma tasse de thé...
Avec ce véhicule je resterai sur les pistes, pas de hors sentiers. Et vu mon mode de vie j'ai besoin d'un utilitaire, mais ou je ne reste pas bloqué chez moi en cas d'intempéries. A savoir qu'il y a rarement de la neige dans le coin.
Et je n'ai pas le budget pour investir dans un véhicule très cher.
Que pensez vous? Lequel des deux tient le mieux la route? lequel est le plus économique (entretien, pièces a changer°? Y a t il une autre alternative?
merci d'avance, hélène
Pour avoir les deux au boulot (enfin en kangoo diesel).....
et bien le kangoo sans hésiter, l'avantage du kangoo c'est que n'importe quel mécano Renault peut le réparer (et pas du tout chez PSA !, il faut renvoyer la pièce a Dangel, quant c'est une BV c'est moyen) et tu peut trouver de la pièce dans les casses plus facilement, le kangoo est beaucoup plus costaud même en usage super hard (limite franchissement / pénétration en forets avec véhicule en sur-poids permanent de presque 300kg),
le seul problème du kangoo c'est ce putain de flextor ar (il faut juste faire gaffe au reprise d’adhérence), avec les dangel on ne compte plus les problème de BV,
bref meme en 4x2 avec diff auto bloquant c'est nul (il ne faut surtout pas accélérer en virage mouillé sinon = tout droit !) en plus ca ne voudra jamais un 4x4 meme semi 4x4 comme le kangoo.
le kangoo est vraiment bluffant et puis il vaut mieux un kangoo essence avec pas de beaucoup de km plutôt qu'un suv diesel ou un dangel qui a charger, et en entretien l'essence c'est royal (ça coûte juste une bonne huile moteur avec des intervalles de vidange doubler par rapport au GO)
et puis pour en avoir eu l’expérience les gros et vrai 4x4 ça demande aussi énormément d'entretien et de réparation
voila.