salut
chouette, on peut parler de soi ?
moi aussi je freine maintenant. mes revenus ont plongés de 30% (je suis pas encore à plaindre mais bon) depuis 2007 et pourtant je bossais toujours 11 heures par jour ; alors stop. Cette année, je pars à 17h30 du boulot. Je fais plus que 9h00 ; Mais comme j'ai repris

mes études, je me tape 2 heures d'études par jour, cloitré dans un bureau à la maison et tout le week end ! du coup, ma famille ne me vois pas plus. Par miracle, on tient le coup, mais faut pas que ça dure. because tout le monde en pâtit. Les mômes surtout. Et la maman qui doit tout gérer seule ou presque (je fais la vaisselle quand même et je vais chercher les mômes au sport

)
Je resterais bien à la maison pour jouer aux légos avec mes 3 gamins, mais je crois que c'est définitivement foutu pour cette vie.
Par contre, on a tenté un truc qui marche : l'organisation, avec un planning mural géant ou on note tout avec ma blonde. ça nous permet de jongler pour les entrainements de sports, les sorties, etc... on arrive à dégager du temps quand on s'organise bien ! chacun ses sorties réservées, avec un budget, chacun des priorités. Tout est prévu d'avance. une vraie mécanique à bain d'huile. On prévoit parfois assez loin. C'est ça qui fait qu'on tient le coup. l'inconvénient. t'étouffe un peu au bout d'un moment...