
Un petit tuto pour la vidange du pont AR
Bon, c'est vrai, c'est un jeu d'enfant, mais ça peut permettre à certain de ce lancer alors qu'ils se posent encore la question de le faire ou de le faire faire ...

Pour réaliser l'opération il faut:
1 clé de 13
1 tournevis plat
3 bidons de 1l de 75W140 (marque et caractéristique spéciale au choix, c'est un long débat)
1 bidon d'additif spécial glissement limité de chez Jeep (là aussi, au choix suivant l'huile qu'on aura choisi)
1 tube de joint (encore une fois, chacun choisira en fonction de ses préférences, bleu, noir, or...)
Pour ma part, j'ai choisi "ceinture et bretelles"

Catrol SAF-XJ (limited slip) 75W140 + l'additif de Jeep
(à Toulon ils ne font plus les doses Mopar en 120ml mais le flacon ci-dessous en 500ml)
Pour faciliter l'opération, levez la caisse assé haut afin d'avoir acces aux vis du haut qui sont derrière le réservoir
Desserez toute les vis sans les retirer et à l'aide du tournevis plat, décollez la cloche pour vidanger l'huile.
Laissez couler toute l'huile dans un bac (pas par terre !!!), retirez les vis et la cloche.
Maintenant, on nettoie tout
L'intérieur de la cloche et du pont et surtout les portées où on mettra le joint.
Tout est nickel, on applique un cordon de joint en respectant les indications du fabriquant (temps de pause, séchage, etc
On repose la cloche (toujours en respectant les indications......) et on rempli
Perso, j'ai posé la cloche hier soir et j'ai fait le remplissage ce matin
Même pas eu besoin de prendre la seringue !!!
J'ai vidé 1/2 litre d'huile dans le pont puis j'ai mis 240ml d'additif dans le bidon d'huile pour mélanger puis j'ai vidé le tout dans le pont
Enfin j'ai fini de remplir avec les 2 bidons qu'il restait
Le niveau d'huile dans le pont AR est 13 mm en dessous de l'orifice de remplissage............
Après un petit tour (30 min à chercher les rond-points) retour à la maison, 50 manoeuvres sur le parking (les voisins on du se poser des questions) et pas un bruit !!!

Merci au membres

Et merci à Dede83 pour l'huile
