[Peugeot] changement moteur P4???

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

zélatebê
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement moteur P4???

Message par zélatebê »

Bonjours

J'ai un P4 ex-militaire (version essence modifié mazout) suite à une casse je voudrai changer le moteur. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les modèles qui s'adapte sur les BV des P4 et si il y a possibilité de trouver des BV5 pour P4.
Merci pour tout renseignement car je pige pas trop point de vue mecanique moteur de P4
@+ Zé
\"Matelot , quand le gabian a pied ,il est temps de virer\"
pat 25
Monument historique

re: changement moteur P4???

Message par pat 25 »

Tu peux monter un 505 TD 110cv avec la boite 5, ça rentre sans problème, mais il y a du boulot tu t'en doute :idée:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Quel est ton budget ?
Tu pourrais mettre un ensemble moteur/boite Mercedes. Les 5 cylindres OM617 de 3 litres doivent se trouver en occasion. Ton P4 trouvera un nouveau souffle, surtout qu'il est plus leger qu'un G.

@+, Serge.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Un garage en Alsace monte le moteur de la 505 GTD Turbo avec la boite 5 et la direction assistée, il me semble...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
zélatebê
Quatre-Quatreux

Message par zélatebê »

Salut
pat 25 à dit
Tu peux monter un 505 TD 110cv avec la boite 5, ça rentre sans problème, mais il y a du boulot
J'espere que boulot tu entends pas des modif car là puor moi grosse galère :cry:
sinon montage /remontage pas de problème ... enfin Jespère :hein:
@+ Zé
\"Matelot , quand le gabian a pied ,il est temps de virer\"
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

4rouesmotrices a écrit :Un garage en Alsace monte le moteur de la 505 GTD Turbo avec la boite 5 et la direction assistée, il me semble...
Le problème, ce n'est pas d'avoir la pompe de direction assisté mais le boitier de direction avec assistance. Chez Mercedes il coute plus de 1500€ en echange standard et encore, il faut en ramener un vieux, ce qui est impossible si celui qu'on remplace n'est pas assisté.

@+, Serge.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand j'entend boulot, c'est pas de mettre le moteur dans la caisse, mais tous les petits trucs qui sont a adapter quand tu fait des gros traveaux.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Serge 91 a écrit :Le problème, ce n'est pas d'avoir la pompe de direction assisté mais le boitier de direction avec assistance. Chez Mercedes il coute plus de 1500€ en echange standard et encore, il faut en ramener un vieux, ce qui est impossible si celui qu'on remplace n'est pas assisté.
C'est spécifique au Mercedes G, ou on peut se le procurer sur d'autres Mercedes ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

4rouesmotrices a écrit :
Serge 91 a écrit :Le problème, ce n'est pas d'avoir la pompe de direction assisté mais le boitier de direction avec assistance. Chez Mercedes il coute plus de 1500€ en echange standard et encore, il faut en ramener un vieux, ce qui est impossible si celui qu'on remplace n'est pas assisté.
C'est spécifique au Mercedes G, ou on peut se le procurer sur d'autres Mercedes ?
Oui, malgré l'omniprésence de pieces issues des camionettes de la marque, le boitier de direction est spécifique au G. Pour les P4, je crois bien qu'il n'éxiste pas de version avec DA, de toute façon dans l'ensemble Mercedes vend moins cher les pieces de G que Peugeot pour les P4. Et comme il y a plein d'élément commun, les possésseurs de P4 ne doivent pas hésiter à franchir la porte d'un revendeur Mercedes. Contrairement à la fameuse idée reçue, les tarifs Mercedes en pieces de rechange peuvent être très raisonnable sur certains éléments.
Sinon, j'ai deux bonnes adresse pour les P4 mais le forum qui en parle est out, dès qu'il fonctionne je vous met les liens

@+, Serge.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Si vous me permettez, je rappellerais en passant qu'en cas de changement de motorisation pour autre chose que le modèle d'origine, il y a un p'tit souci d'homologuation :ange: :(
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre