Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Eh bien voilà, après une très longue et pénible attente, il est arrivé !
Pour info et réponse au post ci-dessus, le LX dispose bien du différentiel central ( en fait, seule l'électronique change ), on peut donc rouler en 4*4 permanent si on veut, même si c'est déconseillé ( le véhicule n'est pas prévu pour celà, comme l'est un quattro audi par ex.)
phil de belgique a écrit :Pour info et réponse au post ci-dessus, le LX dispose bien du différentiel central ( en fait, seule l'électronique change ), on peut donc rouler en 4*4 permanent si on veut, même si c'est déconseillé ( le véhicule n'est pas prévu pour celà, comme l'est un quattro audi par ex.)
Il y a une incohérence. Soit c'est un 4x4 permanent conçu pour rouler en 4 roues motrices, soit il n'est pas permanent et c'est déconseillé de rouler en 4x4 !!!
On va la faire simple: sur ton bouton de transmission, tu as quoi comme positions ? Si tu es en transmission intégrale (système TOD), tu n'as que 2 positions, AUTO (boite longue HI) et LOCK (boite courte LO).
En France, l'EX simple est maintenant dispo avec la boite auto.
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.
je remonte cette ancienne discutions pour avoir des avis. j'ai le choix entre deux véhicules le sorento 1er génération année 2008 ou santa fé 2éme génération de 2009.
mon budget est de 16k€ environs.
le comparatif donné sur cette discutions etait donné sur le santi 1er génération.
d'aprés vous il y a t'il une grosse différence entre ces deux véhicules hormis un qui est plus typé 4x4 que l'autre (sorento)
pour ma part je n'arrive pas à me décider car je m'était arrête sur le sorento et un garagiste ma dit que c'etait de la "merde" et m'oriente plus sur un santa fe.
je ne sais plus quoi faire pour moi:
le sorento : est vraiment joli en version shilton (luxe) il peut sortir des sentier battus (serte je ne ferrai pas de 4x4 avec mon paternel qui à un defender) et les moins sont sa conso excessive qui est d'environs 10L en roulant tranquilou sur le 170ch
le santa fé 2: une bouille sympa mais un peu féminine à mon gout, intérieur jolie sur la version luxe. une capacité de coffre plus grosse pour le model 7 pl et une conso moindre environs 8,5L pour le 155ch. de plus le santi peut difficilement sortir des sentier mal carrossé.
Queee faire.
ps: j'ai un gros chiens type bouvier bernois à mettre dans le coffre et bientôt une poussette
naked14 a écrit :Bonjour à vous lecteur de se post,
je remonte cette ancienne discutions pour avoir des avis. j'ai le choix entre deux véhicules le sorento 1er génération année 2008 ou santa fé 2éme génération de 2009.
mon budget est de 16k€ environs.
le comparatif donné sur cette discutions etait donné sur le santi 1er génération.
d'aprés vous il y a t'il une grosse différence entre ces deux véhicules hormis un qui est plus typé 4x4 que l'autre (sorento)
pour ma part je n'arrive pas à me décider car je m'était arrête sur le sorento et un garagiste ma dit que c'etait de la "merde" et m'oriente plus sur un santa fe.
je ne sais plus quoi faire pour moi:
le sorento : est vraiment joli en version shilton (luxe) il peut sortir des sentier battus (serte je ne ferrai pas de 4x4 avec mon paternel qui à un defender) et les moins sont sa conso excessive qui est d'environs 10L en roulant tranquilou sur le 170ch
le santa fé 2: une bouille sympa mais un peu féminine à mon gout, intérieur jolie sur la version luxe. une capacité de coffre plus grosse pour le model 7 pl et une conso moindre environs 8,5L pour le 155ch. de plus le santi peut difficilement sortir des sentier mal carrossé.
Queee faire.
ps: j'ai un gros chiens type bouvier bernois à mettre dans le coffre et bientôt une poussette
merci pour votre aide
Bonjour,
j'ai Sorento 2.5 EX Major Bva de juillet 2003 avec 209 500 kms seule grosses réparations le potentiomètre de la pédale d’accélérateur et le faisceau qui relit cette dernière au calculateur , panne qui m'a couté chère mais uniquement à cause de l'incompétence du garagiste. La deuxième panne à été le changement du roulement de roue avant droit. Le seul défaut vraiment récurent du Sorento (mais qui vaut également pour les Santé Fé , Kia appartient à Hyndai) c'est la peinture du réservoirs qui ce décolle et colmate la crépine de jauge, cela m'est arrivé une fois en 209 500 kms et je l'ai nettoyer mois même en 20 minutes (facile d’accès et à faire) par la suite à nettoyer au moins une fois par an.
Pour ton garagiste qui dit que le Sorento c'est de la merde je pense qu'il n'a aucune idée de quoi il parle et mis à par le petit garage de campagne que j'ai trouvé recensement et par hasard et qui répare aussi les tracteurs je n'est pas beaucoup confiance en cette profession (me suis fait avoir un paquet de fois depuis que j'ai le permis) dans le département sur 10 garagistes à qui j'avais demandé de me vidanger ma boite automatique, 10 m'ont répondu que c'était de l'huile à vie donc pas de vidange, du coup je l'avait fait moi même et tout roule. Il est facile à entretenir par soit même sur certains points, vidanges des ponts boites de transfert et de vitesse et divers opérations de petites mécaniques de maintenance.
Le Kia Sorento n'est certes pas un Land Curseur ou autre gros baroudeurs réputé, mais c'est vrais 4x4 avec un châssis en échelle, une boite de transfert et un pont arriéré à glissent limité, il peux ce démerder dans la neige , la boue et autre, j'habite en foret et j'ai un chemin forestier de 3 kms pour accéder à mon domicile qui est souvent boueux ou enneigé l'hiver et il ne m'a jamais laissé tombé. le Santa Fé il me semble que c'est à classer dans la catégorie SUV.
Pour la consommation je fait une moyenne de 8.70 litres au 100 kms en mixte.
KIA SORENTO EX MAJOR 2.5 CRDI BA DE 07/2003 AVEC 231 000 KMS
merci pour ton intervention. je vais voir un santa fe se matin et je verrai bien. mais j'avou que j'ai une grosse préférence pour le soso.
arff pas évident quand même.
J'utilise un Sorrento, en ce moment, et je vais en remettre une couche. C'est un vrai bon 4X4. boite de transfer, glissement limité, chassis échelle costaud, beaucoup de place. Il se débrouille très bien hors des sentiers battus. Le mien a 100.000 bornes. J'ai juste du changer la fameuse crépine. C'est tout. Pas de courroie de distri, c'est une chaîne. Donc, pas de mauvaise surprise (dans la mesure ou il est bien entretenu, bien sur) pour les sports de glisse, j'y range 2 VTT et tout le matos, ou le matériel de planche à voile et la planche en question (2m20 quand même, en diagonale) je tout dans un grand confort. Je ne sais pas qui t'a dit que ce n'est pas un bon véhicule, je pense qu'il voulait te vendre quelque chose d'autre. Sable, boue, neige, rocaille, il a à peu près tout visité. Pour la boue, il faut penser à de meilleurs pneus. Pour ma part, à 80.000, j'ai mes des BFG AT (qui traînaient dans le garage d'un copain) ils vont très bien en TT(sauf dans la bonne grosse boue bien collante) et sont plus que satisfaisants sur route. Il est aussi livré avec une série d'options impressionnante.
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"