Partner dangel ou kangoo 4x4?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

Message par mich07 »

xavier13 a écrit :3kms de piste de caillous et rochers, vaudrait mieux investir dans un vrai 4x4. un C15, ou autre véhicule genre suv, ca passera aisement, mais la mécanique va vite en prendre un coup. :(

pour la caillasse, faut du costaud. ;)

+1 Tout a fait vrai, plein de chose passe sur ce type de chemin, pour en avoir fait l'expérience sur plusieurs véhicules. Malheureusement, à l'usage et de facon répétée c'est tout le reste qui fout le camp tres vite!!!!!! le CT devient rapidement une épreuve insurmontable...... ou couteux en bielette et autre rotule..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

xavier13 a écrit :3kms de piste de caillous et rochers, vaudrait mieux investir dans un vrai 4x4. un C15, ou autre véhicule genre suv, ca passera aisement, mais la mécanique va vite en prendre un coup. :(

pour la caillasse, faut du costaud. ;)
Saperlipopette...un vrai 4x4 c'est a dire genre terrano, cherokee c'est ça? Ce que vous appeler suv ce sont tous les dangels, trafic, transporter? En gros tous les vehicules qui m'interresse.. :(
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ah oui, quand même :hein: C'est un peu sportif, surtout si il neige , j'imagine. Tu prends le problème à l'envers.....déménage ce sera plus simple :D

Je plaisante :diable:

Pour ma part, je n'hésiterai pas d'investir plutôt dans un vrai 4x4 vu les 3Km de chemins et les photos, car la caillasse...ça abime pas mal et j'ai peur qu'un véhicule genre kangoo 4x4 ne resiste pas trop bien à ce traitement répété.

Par contre, une question, si tu te dirige vers la création de gites, tu risques d'avoir des soucis vis à vis de la clientèle voulant acceder :hein:
Ce chemin est privatif ou communal ?
Le faire niveler ne serait - il pas une solution ? Un ami entrepreneur TP ? une aide de la commune/région en vue de la création de gites ?

Je part tout azimuth, mais autant ratisser large au début pour se recentrer ensuite ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

dans ton budget, tu peux trouver des patrol ou toyota tres propre et pas trop kilométrés. en atmosphérique, c'est des moteurs qui font 500 000kms sans soucis, avec une consommation aux environs de 10l/100. en chassi court ou long.

http://www.leboncoin.fr/voitures/269113225.htm?ca=13_s
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

un Def 90.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tiens elle a dit que le terrano est un vrai 4x4 :D

non ce que tu cites ce sont des utilitaires parfois avec qq qualités de TT s'ils ont été adaptés et avec les pneus qu'il faut.

plus je tourne plus je me dis qu'un discovery serait bien pour toi. il ne fait pas peur quand on le voit et quand on y monte dedans pour un novice en TT et il passe vraiment bien. à 5000 tu en as qq uns de vraiment pas mal qui ont encore une bonne vie devant eux.
si tu as un mécano sympa dans le coin il pourra même se débrouiller avec des pièces que tu lui commandes à pas cher en UK.

je penserai bien à un truc genre suzuki, ça lui collerait bien.
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:)

:) ha oui tiens....

Disco....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pourquoi2b a écrit :un Def 90.....
difficile pour ce budget.
ImageImage
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

dede a écrit :Ah oui, quand même :hein: C'est un peu sportif, surtout si il neige , j'imagine. Tu prends le problème à l'envers.....déménage ce sera plus simple :D

Je plaisante :diable:

Pour ma part, je n'hésiterai pas d'investir plutôt dans un vrai 4x4 vu les 3Km de chemins et les photos, car la caillasse...ça abime pas mal et j'ai peur qu'un véhicule genre kangoo 4x4 ne resiste pas trop bien à ce traitement répété.
)
Par contre, une question, si tu te dirige vers la création de gites, tu risques d'avoir des soucis vis à vis de la clientèle voulant acceder :hein:
Ce chemin est privatif ou communal ?
Le faire niveler ne serait - il pas une solution ? Un ami entrepreneur TP ? une aide de la commune/région en vue de la création de gites ?
Je part tout azimuth, mais autant ratisser large au début pour se recentrer ensuite ;)

En fait je me dirige pas vraiment vers des gites, plus vers de l'artisanat (savons, laine), le gite c'est en plus. L'endroit est tellement chouette, que j'envisage de le partager. Ca sera peut-etre une location à l'année pour des amis. Et s'il y a gite, ca sera pour un public ciblé (escaladeurs, spéléologues..) qui eux viennent déjà dans le coin. Pas le touriste de base du littoral...
Je suis pas sure que le chemin m'appartienne sur toute sa longueur, car il délimite par endroits mon terrain.
Bon je vais regarder de plus près les annonces.

A + et merci des conseils
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

Eh dédé pour ce qui est du déménagement justement, j'y vais dans 10 jours, je fonce...c'est pas une piste qui va m’arrêter.. :cool:
Répondre