Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Cet été, l’Isuzu D-Max aura droit à un profond facelift. Toute la face avant s’en trouve modifiée et dynamisée, tandis qu’une carrosserie à cabine allongée et portes arrière à ouverture antagoniste sera proposée.*
Cette dernière, baptisée V-Cross, n’offre toujours que deux places mais permet de charger de menus objets derrière les occupants pour ainsi ne pas les laisser à la portée de tous dans la benne. Comme sur la plupart des autres propositions de ce type, il est indispensable d’ouvrir la portière avant pour pouvoir ouvrir la petite de derrière. Les variantes simple cabine et double cabine restent bien évidemment au catalogue.*
Les deux motorisations diesel devraient toujours être proposées :* 2.5l de 136ch et 280Nm ou 3.0l 163ch et 333Nm.*
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
03/08/2012 | Mise à jour : 07:52 / via JOURNAL de l'AUTO Isuzu double son profit net 1T, rebond au Japon et bonnes ventes étrangères
Le fabricant japonais de poids lourds et utilitaires légers Isuzu Motors a annoncé vendredi avoir plus que doublé son bénéfice net au premier trimestre 2012-2013, à la faveur d'un rebond du marché au Japon et de bonnes ventes à l'étranger, et a maintenu en l'état ses prévisions.
Entre le 1er avril et le 30 juin, le groupe a élevé de 147,3% son bénéfice net, à 21,6 milliards de yens (220 millions d'euros).
Le constructeur a évoqué une "forte hausse de la demande au Japon, tirée par les efforts de reconstruction et des subventions gouvernementales à l'achat d'automobiles peu gourmandes en énergie".
Dans l'archipel, où Isuzu a réalisé un tiers de son chiffre d'affaires, il a élevé ses ventes de poids lourds des deux-tiers.
A l'étranger, le groupe a souligné le bon accueil réservé à la sortie d'un nouveau véhicule utilitaire léger (VUL) en Thaïlande, le D-MAX, ainsi que la croissance des ventes dans les pays émergents. Isuzu a écoulé au total 58% de VUL et de poids lourds en plus hors du Japon.
Son chiffre d'affaires a au final bondi de 37,7%, à 391,7 milliards de yens (4 milliards d'euros).
Cette très bonne performance lui a permis de quasiment doubler son bénéfice opérationnel, à 28,1 milliards de yens (285 millions d'euros), malgré des variations pénalisantes des prix de l'acier et du pétrole et le handicap de la flambée du yen rognant ses marges à l'étranger.
Isuzu a toutefois prudemment maintenu telles qu'elles ses prévisions pour l'ensemble de l'année budgétaire d'avril 2012 à mars 2013.
Il s'attend toujours à une forte progression de 16,4% de son chiffre d'affaires, à 1.630 milliards de yens, alors que la continuation des réduction de coût pourrait élever de 26,3% son bénéfice opérationnel, à 123 milliards.
Son bénéfice net pourrait revenir à 81 milliards de yens (810 millions d'euros au taux de change actuel), enregistrant un léger repli de 11,2%.
ISUZU