convaincre sa douce moitié à venir

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

razul
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Convaincre??????

Message par razul »

christian.styling a écrit :c'est un § de ce sujet :

viewtopic.php?t=113938-Important-besoin ... 9nagements

la solution est de mettre comme on dit les petits plats dans les grands :

clic pour agrandir
[ATTACH=CONFIG]37723[/ATTACH]

On n'est pas des sauvages tout de même ! ;)
Bonjour à tous, avec une pensée particulière pour les futurs divorcés !!

Une solution ?:

1/ Choisir (ou se laisser choisir par) sa compagne,.
2/ "Proposer" un itinéraire (on n'est pas forcer de tout dire!).
3/ Accepter d'avoir 10 voire 15 kg de trucs déclarés indispensables, même si l'on est convaincu du contraire.
4/ Ne pas hésiter à courrir chez un parfumeur ou autre négociant et ne pas hésiter à se ruiner (c'est un investissement pour l'avenir!!).
5/ Sur place, être "Grand" !!!!, il faut inspirer la confiance (et donc aussi pour la moitié, la crainte de se retrouver seule).
6/ Sur place, ne pas hésiter à soudoyer "l'Aubergiste" pour la remise (aussi suprise que solannelle) des trucs mentionnés au"4/", et que l'on a jalousement préservés.
7/ Finir "Géant", sur le retour.
8/ Prendre des photos (preuves), qui seront bien utiles en cas de demande de divorce!!!.

Illustrations de ce qui précède:
3/ Kilos supplémentaires (Vu la taille des 2 valises de Mme ?).
Image

Uploaded with ImageShack.us

4,5/ En bas le parfum, au centre un somptueux gateau d'anniversaire.
Image

6/ l'Ochestre Philarmonique de N'kob.
Image

7: Un Parador en Espagne (à user avec modération, vu le prix!!).
Image

Bonnes négociations à tous,

Razul
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: convaincre sa douce moitié à venir

Message par Grain.de.Sable »

:no:
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Pat a écrit :J'ai une recette qui marche bien 8-D :

Madame choisi la destination, mais c'est moi qui choisi comment on y va :)
Mais j'aimerai bien un jour aller dans l'Est, faire les vestiges de la ligne Maginot ( :D ) ou autre joyeusetés de cette terre remplis d'histoire, parait qu'il y a plein d'endroits où l'on peut mélanger ballades et mais j'arrive pas à ce qu'on s'accorde pour faire l'inverse :hein:

De toute façon y'en a qu'un dans le couple qui sait lire une carte :lol:
je connais....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

kenichi a écrit :aucune femme ne me fera passer 2h dans un centre commercial un samedi après-midi !

alors si elle ne veut pas aller manger de la boue ou vomir son repas de communion en forêt à force de rebondir dans le 4x4 ... je ne vais pas l'obliger ! :) elle n'aura qu'à aller faire du shopping ... avec SA carte bleue ! :diable:

c'est pas un peu caricatural et machiste ça ?!?!? :hein:
La mienne veut bien venir balader, mais pas dormir. Le concept camping style ne lui plait pas... Dommage.

Par contre, même si ça ne me plait pas specialement, je l'accompagne volontiers faire du shopping.... Je m'y emmerde, mais ça m'offre le plaisir de lui offrir un resto par exemple, et ça, ça vaut toutes les heures perdues à regarder des cocottes fouiller dans les portants des boutiques.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

razul a écrit : ...
2/ "Proposer" un itinéraire (on n'est pas forcer de tout dire!).
...
5/ Sur place, être "Grand" !!!!, il faut inspirer la confiance (et donc aussi pour la moitié, la crainte de se retrouver seule).
...
8/ Prendre des photos (preuves), qui seront bien utiles en cas de demande de divorce!!!.

...

Razul
Les 2 premier, ça relève de la technique de manipulation... Je m'y refuse, ce n'est pas ma façon d'être avec les gens, et c'est bien loin du principe de confiance sur lequel nous basons notre relation.
Pour moi, c'est juste bon si je veux qu'elle me dise que je la prend pour une conne...
Le n°8, ben on voit bien ou est placé la confiance dans un couple, quand à chaque instant on est en train de prévoir l'éventualité d'un cas de demande divorce, et le "comment être mieux armé" que l'autre si ça devait arrivé :no:
En plus si t'as besoin de preuve pour lui rappeler les bons moments passés juste avant...

Désolé d'être un peut tranchant, j'ai rien contre toi, mais je croix qu'on ne partage pas la même philosophie de la vie :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je crois qu'il y a 2 questions dans le sujet qui avance.

1- quand on est un couple, il y a des moments à partager : voyage, courses par moment, resto, escapade, quelques moments effectivement des passions de l'autre. oui une vie de couple ... faire plaisir, dans les 2 sens. c'est super important. C'est même ce qui fait qu'une vie de couple perdure. Dans ces moments, il peut y avoir des instants en commun autour des passions de chacun bien sûr.

2- quand un des 2 (peu importe si c'est l'homme ou la femme) a une passion/activité bien installée, est-il nécessaire de vivre cette passion à 2 et de le faire suivre, convertir. hé bien c'est là que je bloque. sur une phrase de ce genre
les "manières de faire" pour que l'autre adhère à ce qui plaît à un des deux
De la même façon qu'une femme qui est passionnée de danse de salon n'a pas à convaincre son conjoint à se fader des cours de danse, un gars qui aime le 4x4 n'a pas à attendre de l'autre qu'il ait sa place là dedans si ça ne lui dit pas. et même, la notion d'essayer de convaincre, pour adoucir les angles et convaincre .... pourquoi convaincre ? l'autre a le droit de ne pas aimer. je pense que si l'univers plaît à qq nuances près, les adaptations se feront seules. mais on peut mettre toutes les nappes et douchettes du monde si madame est délicate (et c'est son droit en plus), elle ne sera pas à sa place ...

en conclusion la vraie question est : quand vous êtes en couple (ou que vous imaginez une vie de couple) imaginez-vous possible d'avoir des moments à vous sans l'autre et inversément à laisser à l'autre des moments sans vous.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chaque couple organise sa vie comme il l'entend, il n'y a pas de recette miracle. on sait pas pourquoi ça fonctionne. on sait pas pourquoi ça fonctionne pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

De mon côté , je ne conçois pas les vacances autrement qu'en parcourant un pays au volant de mon Toy
De son côté , elle ne concevais pas passer des vacances malgré les visites et autres à passer son temps le cul dans le Toy

L'an dernier j'ai fait des concessions et lui ai proposé de ne pas faire de raid , en amoureux de l'Afrique et son père habitant au Sénégal je lui ai proposé d'aller y passer 3 semaines
On s'est régalé , on ne va pas faire la fine bouche mais avec le recul finalement elle préfère parcourir un pays et ne pas être trop longtemps au même endroit

Finalité , lors de notre dernier raid je pensais que ce serait le dernier ( du moins ensemble dans le Toy ) et cette année c'est presque plus elle qui prépare le raid que moi ;) ( presque :D )
razul
Quatre-Quatreux

Malédiction! je me suis trahi!

Message par razul »

Désolé d'être un peut tranchant, j'ai rien contre toi, mais je croix qu'on ne partage pas la même philosophie de la vie :cool: [/quote]

Bonjour,

L'humour non plus je présume !

Sois, ainsi que les estimables participants à ce forum, pleinement rassuré. Après une tripoté de voyages un peu partout et par les plus diverses manières avec conditions de confort des plus inégales, ma tendre moitiè n'a pas encore demandé le divorce. Mais elle ne consulte sans doute pas ce forum et n'a donc pas encore réalisé où se trouvait le côté obscur de la force !

Sans rancune ni inimitié, c'est avec plaisir et sincérité que je te souhaite plein de beaux voyages avec la plus agréable des compagnies,

Razul
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Hello,
Grain.de.Sable a écrit :je crois qu'il y a 2 questions dans le sujet qui avance.

1- quand on est un couple, il y a des moments à partager : voyage, courses par moment, resto, escapade, quelques moments effectivement des passions de l'autre. oui une vie de couple ... faire plaisir, dans les 2 sens. c'est super important. C'est même ce qui fait qu'une vie de couple perdure. Dans ces moments, il peut y avoir des instants en commun autour des passions de chacun bien sûr.

2- quand un des 2 (peu importe si c'est l'homme ou la femme) a une passion/activité bien installée, est-il nécessaire de vivre cette passion à 2 et de le faire suivre, convertir. hé bien c'est là que je bloque. sur une phrase de ce genre

De la même façon qu'une femme qui est passionnée de danse de salon n'a pas à convaincre son conjoint à se fader des cours de danse, un gars qui aime le 4x4 n'a pas à attendre de l'autre qu'il ait sa place là dedans si ça ne lui dit pas. et même, la notion d'essayer de convaincre, pour adoucir les angles et convaincre .... pourquoi convaincre ? l'autre a le droit de ne pas aimer. je pense que si l'univers plaît à qq nuances près, les adaptations se feront seules. mais on peut mettre toutes les nappes et douchettes du monde si madame est délicate (et c'est son droit en plus), elle ne sera pas à sa place ...

en conclusion la vraie question est : quand vous êtes en couple (ou que vous imaginez une vie de couple) imaginez-vous possible d'avoir des moments à vous sans l'autre et inversément à laisser à l'autre des moments sans vous.
Comme dans "Des chiffres et des lettres " : Pas mieux ...
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre