HELP : Roulement BT
Modérateur : romainletu
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HELP : Roulement BT
j'ai depuis qq temps un tremblement dans la transmission quand je roule en 4x4 (courte ou longue).
je me suis penché sous le sam et i y a du jeu sur la sortie de BT vers le pont AV.
après démontage; c'est bien le roulement de sortie de BT vers le pont AV qui est HS.
après renseignement cela se vend en kit complet et il y en a pour +/- 250€
est-il possible de trouver ce roulement seul ?
si vous avez une ref ou le roulement en question en rabe je suis preneur...
Attention il s'agit d'une BT de 410 (avec contacteur 4RM)
merci de votre aide
- alexsam
- Quatre-Quatreux
re: HELP : Roulement BT
je ne me souviens plus si il a un segment celui ci, mais s'il n'en a pas, avec les dimentions tu dois pouvoir trouver un equivalent facilement dans un comptoir industriel ou auto...
si le roullement est HS, tu dois avoir d'autres signes de fatigue : arbre de pignon marqué ...
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
j'avais pas pensé a ERM, effectivement c'est déjà moins chère.alexsam a écrit :chez ERM, c'est 170...
je ne me souviens plus si il a un segment celui ci, mais s'il n'en a pas, avec les dimentions tu dois pouvoir trouver un equivalent facilement dans un comptoir industriel ou auto...
si le roulement est HS, tu dois avoir d'autres signes de fatigue : arbre de pignon marqué ...
mon pote est en train d'ouvrir le reste de la BT pour voir si il a d'autre roulements marqués ou fatigué, dans ce cas ce sera le kit complet.
d'autre idées ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
elles servent a quoi les rondelles laterales de pignon intermédiaire ?alexsam a écrit :kit measson + les rondelles laterales de pignon intermediaire (7€ piece chez suz) et hop !![]()
sinon, personne n'aurait les cotes de ce roulement ?
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- gaston26
toutes les boites sont identiques,a part le diametre des pignons c'est tout,sinon les roulements identiques 410/413/sampch4x4 a écrit :ce roulement est identique sur BT410 et BT413 ?
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
par contre, faut il aussi prévoir le remplacement des joints papier entre les carters ?
chez ERM, pour 170€ ils n'y sont pas chez Master Forest, pour 200€ ils y sont sinon le reste a l'air d'être identique !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
le kit roulements m'a couté 90€ et peut même te couter beaucoup moins si tu achetes les roulements au détail, en effet il y a la liste sur le forum...
pour les joints, fais les à la pate noire ça va bien mieux
- SamCé
- VIP

Et ma BT ça fait 3 fois que je la remonte avec de la pate à joint sans les joints papier, ça ne fuit pas.
Les rondelles latérales de l'arbre intermédiaire ça sert à ce qu'il y ait moins de jeux, les puristes les remplacent à chaque fois qu'ils changent les roulements, si elles sont usées ce n'est pas du luxe.