VAL D'ISERE 2003

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
CRICRI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VAL D'ISERE 2003

Message par CRICRI »

AAhh, VAL D'ISERE,toujours un évènement! :D :idée:
Un super site ,été comme hiver!
Mais quelle ne fut pas ma surprise en arrivant au stand TOYOTA!! :!:
Tout petit ,au milieux des grands(NISSAN,MITSU...) :grr: :(
Et arborant fièrement "TOYOTA CLUB LEGEND"!!

Avec l'impossibilité la plus totale d'essayer le nouveau LC sur l'espace Killy. :bang:
Solution:Payer au prix fort un forfait conduite ou l'adhésion au club LEGEND !! :grr: :bang:
Ils ont pété les plombs :glouglou: chez TOY ou quoi ? :?:

Bien dommage,non? :(

Surtout venant de TOYOTA :!: :grr:

Qu'en pensez-vous?

A+ :idée:
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Pierre-Yves

re: VAL D'ISERE 2003

Message par Pierre-Yves »

Tu sais quoi, j'étais invité à la journée presse du jeudi 14 aout pour faire un reportage sur ce salon (article visible ici : http://forum4x4.solexine.fr/mag/article ... article=14 ). Je n'ai pas vu de stand toyota... :o :

C en effet un comble pour le premier vendeur de 4x4 en france !

Mais bon le salon ... :idée:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ben non, c'est la rançon du succès ... :D

plus besoin de faire de pub ...

en France, meilleure vente : rav 4
2/ Land Cruiser ...

plus sérieusement ils avaient décidé de faire l'impasse, donc pas de stand officiel, ils veulent lancer le club Toyota LCLegende donc les 12 véhicules étaient réservés à cela, école de conduite ...
André
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Y z ont des beaux joujous chez Toy, mais y sont tellement puants (les commerciaux, j'entends, hein, pas les conducteurs !), qu'ils m'ont fait apprécier... Nissan !
En 96, je vais à Val pour voir un peu sur quoi je vais m'orienter, je vais chez Mitsu, ça va sans plus... Je vais chez Toy, et alors là, je suis tombé sur des :bang: cons qui m'ont pris de haut, qui m'ont pas du tout pris au sérieux, je me suis barré...
Je suis passé chez Nissan, et là, je suis tombé d'abord sur les gens de Nissan Aventure, qui ont été super sympas, qui m'ont emmené à bord d'un Troll sur l'Espace Killy... et qui m'ont même permis d'en conduire un (avec le mono à côté) pendant un quart d'heure sur un petite portion à l'écart des grandes pistes ! :idée:
Résultat : je suis chez Nissan, maintenant !
C'est pourtant pas compliqué de gagner du pognon quand on est commercial et pas trop con !
Bruno
funquad
Modérateur

Message par funquad »

oui, c'est vrai que parfois on se demande comment ils arrivent à vendre des voitures, dans certaines concessions ...

j'en ai fait l'expérience il y a quelque années chez Renault au début de la Twingo, perso j'avais réagi comme toi, mais comme c'était une voiture pour mon fils et qu'il voulait celle-là, nous sommes allés à 30 km dans une ville voisine où nous avons été très bien reçus et après essai on a signé le bon de commande ...

comme quoi c'est toujours intéressant de faire jouer la concurrence, même au sein d'une même marque ...
André
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Il y avait une foire à Aix il y a 10 jours et je suis allé voir le KDJ120. L'engin avait la roue avant-gauche montée sur un petit support métallique de faible hauteur, et la roue arrière droite ne touchait déjà plus le sol (pas beaucoup, pas trop visible, mais j'ai passé la main.

J'en fais la remarque à mon père qui m'accompagnait. Le démonstrateur passe, nous apostrophe, explique qu'à Val d'Isère il a mis déjà tout le monde d'accord avec son KDJ120. Je parle d'un article de presse disant qu'en tout terrain, le Patrol GR était devant le KDJ120 et le Pajero, et il nous répond c'était écrit pas un journaliste qui n'est jamais sorti de son bureau !!!

Bref, nous sommes déjà clients Toyota, par la suite il a été plus agréable, mais je reste assez déçu de l'accueil, qui avait toujours été remarquable chez Toy...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Et c'est comme ça que le garage SEAT où j'avais acheté mon précédent monospace (Alhambra TDi 110) ne m'a pas revu après le premier entretien...J'allais le faire à Bourg-en-Bresse lors de mes visites à mes parents. J'aime pas qu'on me prenne pour un couillon tout juste bon à payer de belles factures :grr:
Et puis j'ai même dépenser les 24 patates du changement de monospace ailleurs :!: Non mais, y'en a qui croient vraiment à la mouche qui p.... :mad:
Et je crois que c'est malheureusement valable pour toutes les marques auto, voire pour tous les produits... La semaine dernière c'est un blaireau de vendeur de canapés qui commençait à me prendre pour un lapin de six semaines :->: dommage, c'est un autre qui va la voir, la couleur de mes €uros :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Il est vrai qu'il faut un peu de recul. C'est souvent le commercial qui est en cause, pas la marque...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre