En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
Modérateur : MG94
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
ils ont mauvaises reputations car certains exemplaires etaient tres tres poussifs.
la faute en revient aux fuites d'echappement.
si il y a une fuite, ça rame.
travaille bien ce point pour eviter les emmerdements.
- tiotkalvas
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
je ne pense pas , car j'ai fait un essaie sur une planche de bord de G démonter est ca fait pas chouettosse ! Enfin , ca plus G quoi !
Et je me moque un peu des infos de l'afficheur , du moment que j'ai temperature moteur , pression huile , ca me suffit ! le reste .........la temperature de dehors , et bien si mon nez gel , c'est qu'il fait froid !
Peut etre que je mettrais le compte tour , enfin je ferai comme j'ai fait pour mon proto , je démonterai celui d'origine que je remonterai dans le boitier d'un G (si ca passe )

Mais bon , je le rappelle, c'est juste ma voiture pour le boulot , je vais pas trop me prendre la tete , j'ai aussi mon G300
- tiotkalvas
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
J'ai fini de démonter dessus les pieces qui m'interresent et je vais vendre le reste (si quelqu'un cherche de la pieces carroserie de classe E)



J'ai également commencer à mettre le faisceau au propre . mais j'aimerai essayer de simplifier encore un peu en supprimant la partie en bas à droite de la photo , soit le neiman electronique et l'antivol de maniere à garder le neiman d'origine du G !
je vais regarder à cela demain matin


- jean40
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83

@+
- tiotkalvas
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
Ca m'interrese sur le V8 du protos !!
Mais je n'ai jamais vu la modif !
Si tu as un peu d'info , je suis preneur
merci d'avance

- jean40
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-sanden/compresseur-sanden.htm
http://www.sahariens.info/node/415
Il faut juste penser a la lubrification du compresseur, mais un huileur et un purificateur devrai faire l'affaire, tu dois avoir ça en magasin.Performances
Elles sont impressionnantes. Plusieurs essais ont été réalisés avec le Sanden SD-508 :
tout d'abord sur un pneu d'origine en 205R16, le moteur étant maintenu à 1500 trs/mn : 0 à 2.5 bars en 50 secondes
sur un pneu gros calibre en 35x12.5x15 : 0.7 bar à 2.5 bars en 55 secondes

@+
re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
regarde ici c'est bien expliqué::viewtopic.php?t=76466-Circuit-air-compr ... ur-de-climtiotkalvas a écrit :Dis moi en plus s'il te plait pour le gonflage avec le compresseur de clim ?
Ca m'interrese sur le V8 du protos !!
Mais je n'ai jamais vu la modif !
Si tu as un peu d'info , je suis preneur
merci d'avance
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- benz
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83




- tiotkalvas
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
Mais comme le dit benz , le systeme va etre un petit peu trop complex ,du moins ca risque d'etre source à petit souci . Il faut que la fiabilité prime avant tout !!
Donc y'a de la piece dispo !!

- tiotkalvas
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re: En attendant , un nouveau moteur dans mon 300GD de 83
Je n'ai pas trop avancé ces derniers jours !! Pas mal de boulot pour le magasin et surtout j'ai passé pas mal de temps au telephone pour avoir un max d'info sur la E290TD , enfin sur le moteur et la gestion !!
Donc , je confirme ce que je dis , on peut ressortir le faisceau comme je l'ai fait sans aucun risque de mettre le moteur en mode dégradé ou en panne .
Le calculateur se met en dégradé si il y a un souci au niveau des capteurs moteur (ou boite auto si il y a , moi non )
L'ABS et airbag ne communiquent pas avec le calculateur sur ces modeles ( a partir des années 2000 ca a commencé à communiquer)
J'ai reussi à encore simplifier en supprimant le bloc relais K4 qui ne m'etait pas d'utilité.
Par contre , en effet , on ne peut pas supprimé ni le "neiman" en fait c'est un contacteur a clé antivol avec calculateur EZS ni le verrou de direction .
Le systeme anti vol de la voiture est donc constitué d'une communication entre ces 3 "calculateurs" : ECU moteur , neiman EZS et verrou de direction
Et bien , si il faut cela , et bien on va remettre tout cela dans le G

Hier , j'ai commencé donc l'implantation du faisceau moteur
D'abord , implantation de la boite étanche du calculateur et relais K40



Pour cela , j'ai découpé une partie du support de batterie de maniere à fixé la boite sur le tablier de la caisse sans la modifiée .
Dans mon cas , comme j'ai tres peu d'accessoire electrique hormis feux , chauffage et autoradio , j'ai décidé de mettre une batterie identique à celle de la E290 de plus petite capacitée , cela me permet comme vous le voyez de la glisser tout de meme sur le support .
Sinon , si j'avais eu besoin de plus de puissance ,je l'aurai alors placée dans le coffre .
Puis fixation du faisceau aile gauche

Et j'ai commencé à mettre le faisceau droit (j'en profite au fur et à mesure pour donner un coup de propre au compartiment moteur , il est de 83 pepere , faut en prendre soin !!)

J'en suis la ce matin !!
Je pense avoir fini ce midi le reste de l'implantation du faisceau electrique , cette apres midi , mise en place du moteur et fabrication des supports moteur.
Pour le radiateur , je pense garder celui du G pour une simplicité d'installation ,car celui d'origine de la berline est un poil trop large (petite modif des joues d'ailes donc ...... non ) et surtout bien que je ne fais pas souvent de TT avec mon G du boulot , il me faut tout de meme un radiateur avec un nid d'abeille facilement nettoyable , pas vraiment le cas de celui de la berline !
Aller ,j'y retourne , j'aimerai pouvoir rouler avec pour la fin de semaine !!
