4x4 sur la route...

Modérateurs : cedricfred, Pat

SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 sur la route...

Message par SaintGamelle »

hum, je n'ai pas le science infuse (diffuse plutôt), mais mon brave lj70 de 400.000 km, a l'habitude d'avoir les moyeux enclenchés en prévisions de mauvaise route ou de conditions pluies/neige/graviers, et de se faire verrouiller le pont avant quand ca commence à glisser... ce qui avec ce genre de coffre-fort ca arrive facilement ! :diable:

Je précise sur goudron, mais faut savoir que mes gommards sont des crottes sans nom... :D
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

SaintGamelle a écrit :hum, je n'ai pas le science infuse (diffuse plutôt), mais mon brave lj70 de 400.000 km, a l'habitude d'avoir les moyeux enclenchés en prévisions de mauvaise route ou de conditions pluies/neige/graviers, et de se faire verrouiller le pont avant quand ca commence à glisser... ce qui avec ce genre de coffre-fort ca arrive facilement ! :diable:

Je précise sur goudron, mais faut savoir que mes gommards sont des crottes sans nom... :D
tu as le bouton au tableau de bord ??
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
toy66
Quatre-Quatreux

Message par toy66 »

Salut,je me permets de participer a votre conversation
Mon lj 70:moyeux manuels free ou lock
bt manuel
je l'ai acheté en Espagne a un type qui lui l'avait acheté en Andorre,donc une chance pour moi,le manuel est en Français.
Sur ce meme manuel ils banissent l'usage 4x4 a plus de 80km/h.
Et déconseillent d'avoir les moyeux en lock avec la bt en 4x2
Je vous répète ce que j'ai lu sur le manuel utilisateur land cruiser,moi aussi j'ai un differentiel a glissement limité apparement ils ne l'ont pas tous,il faut qu'un des numeros d'identification finissent par un 3 ou un 5
Après,il se peut que mon modèle soit vieux(1987)j'enverrais une photo 1de ces4 ;)
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

toy66 a écrit :Salut,je me permets de participer a votre conversation
Mon lj 70:moyeux manuels free ou lock
bt manuel
je l'ai acheté en Espagne a un type qui lui l'avait acheté en Andorre,donc une chance pour moi,le manuel est en Français.
Sur ce meme manuel ils banissent l'usage 4x4 a plus de 80km/h.
Et déconseillent d'avoir les moyeux en lock avec la bt en 4x2
Je vous répète ce que j'ai lu sur le manuel utilisateur land cruiser,moi aussi j'ai un differentiel a glissement limité apparement ils ne l'ont pas tous,il faut qu'un des numeros d'identification finissent par un 3 ou un 5
Après,il se peut que mon modèle soit vieux(1987)j'enverrais une photo 1de ces4 ;)
Normal je pense, c'est pour consommer moins et de ne pas entrainer le différentiel en permanence.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bon, voilà le mode d'emploi sur un vieux LJ :devil: classique à moyeux manuels:
- sur goudron toujours en 2 RM, moyeux débrayés
- en balade ou TT: sortie du goudron on s'arrête on enclenche les moyeux et on reste en 2 RM longues tant que ca passe et croyez moi un LJ en 2RM ca va loin :lol: variante on peut attendre d'être limite pour passer les moyeux, en effet il arrive de faire certaines balades tout en 2RM avec des passages assez hard en courtes mais 2 RM (sans les moyeux)
Pour les truc à boutons (genre import Allemagne) ;) c'est le même principe, ce n'est pas parcequ'on a un 4x4 qu'il faut obligatoirement les passer :hein:
Bien sur il y a des bourrins (j'en connais) qui roulent toute l'année avec les moyeux enclenchés :diable: d'où: usure de toute la partie mobile avant (transmission, diff.........) usure des pneus, mauvaise tenue de route, direction dure, bruit, consommation bref que du bonheur :ouin: même sur ma vieille jeep, j'ai monté des moyeux débrayables
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

bien résumé ;) :clap:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
jjtoy83
Quatre-Quatreux

Message par jjtoy83 »

erikson a écrit :mon LJ est d'origine et c'est pareil ;)
idem ;)
RAS dans le thalweg!!!!!! ta déja vu une moule dans le maki!!!!
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merci les gars pour tout vos conseils...
A partir de maintenant je ferais comme suit: début de rando j enclencherai mes moyeux et passerai en 4x4 de l intérieur simplement en appuyant sur le bouton...
Ça m évitera de descendre et remonter et descendre et remonter et descendre et remonter et descendre...

Merci a tous.. :clap:
Anjuna

Message par Anjuna »

SISSOU a écrit :Merci les gars pour tout vos conseils...
A partir de maintenant je ferais comme suit: début de rando j enclencherai mes moyeux et passerai en 4x4 de l intérieur simplement en appuyant sur le bouton...
Ça m évitera de descendre et remonter et descendre et remonter et descendre et remonter et descendre...

Merci a tous.. :clap:
Juste un conseil au passage car je n'ai pas vu quelqu'un te le dire. Une règle d'or en TT : si tu ne le sens pas, tu n'y va pas :prof: ;)

Laisse à ceux qui aime jouer à " kikipisslepluloin " le soin de payer les réparations sur leurs katkat ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il me semble en avoir parlé dans son sujet de présentation. :cool: il m'a écouté, et est allé directe noyer son moteur. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre