Passage dans l'eau pour un V8: les Précautions a prendre????

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Passage dans l'eau pour un V8: les Précautions a prendre????

Message par bob74 »

Bonjour,

Il m'arrive parfois de traverser des gués et je voudrais savoir quelles sont les précautions a prendre au niveau moteur pour un essence,(v8 carbu)par rapport au diesel. outre le fait de monter un schnorkel (qui n'est peut-etre pas forcément necessaire), c'est au niveau allumage que je me pose des questions. Le moteur tournant, l'helice du ventilo projette de l'eau sur l'allumeur. Faut-il le protéger, l'envelloper dans du cahoutchouc, mettre une plaque derriere le ventilo, ou seulement un produit silicone ????Le but n'est pas d'en faire un sous-marin, mais de passer au même endroit que le def diesel que j'avais avant (d'origine)

Des trucs ou astuces ???? z'en penser quoi

:idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Klug
VIP
VIP

re: Passage dans l'eau pour un V8: les Précautions a prendre????

Message par Klug »

Plein de méthodes bien entendu à utiliser sur un circuit en bon état, qui fonctionne bien et qui est propre 8)

1. ajouter un interrupteur sur le circuit du ventillo pour l'obliger à s'arrêter avant d'aller dans l'eau (ne pas oublier de le réactiver ensuite). On peut aussi faire une protection en alu ou équivalent qui limite (beaucoup) les projections.

2. mettre un gant en caoutchouc à 9 doigts pour protéger l'allumeur

3. dégraissage nickel de l'allumeur and co puis remplissage au silicone

4. mettre sous pression l'allumeur (via un compresseur, une réserve d'air ou autre chose)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Klug a écrit :2. mettre un gant en caoutchouc à 9 doigts pour protéger l'allumeur

On en trouve en Ukraine , ce sont les effets post-tchernobyl. :devil:
Image
Image Image
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

phil13 a écrit :
Klug a écrit :2. mettre un gant en caoutchouc à 9 doigts pour protéger l'allumeur

On doit aussi en trouver sur le pis de nos vaches en montagnes!!! ça leur sert de soutien-gorge! :lol: :lol:

Mais le coup de l'inter sur le ventilo est une idée a creuser !!!

Merci, :idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

bob74 a écrit :
phil13 a écrit :

On doit aussi en trouver sur le pis de nos vaches en montagnes!!! ça leur sert de soutien-gorge! :lol: :lol:

Mais le coup de l'inter sur le ventilo est une idée a creuser !!!

Merci, :idée: :idée:
MDR phil... :D :D

bob: t'as un ventilo electrique sur ton V8... t'es sur....? :D :D

Une autre idée: une plaque, découpée "aux cotes", et que l'on glisse juste devant le radiateur, juste avant le gué, pour la retirer tout de suite une fois de l'autre coté: ca évite de se prendre de la m'de dans le radiateur, et, tant que l'on ne s'arrete pas au milieu du gué......... ( :D :D ) ca limite fortement le niveau d'eau dans la baie moteur :idée:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bob74 a écrit :
phil13 a écrit :
On doit aussi en trouver sur le pis de nos vaches en montagnes!!! ça leur sert de soutien-gorge!
9 pis sur les vaches chez toi ?
Tu habites en Ukraine aussi donc je suppose.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Petits rappels

Message par LEBARBU »

Bons bains,

Tu peux aussi te faire avec une petite tole en équerre une protection devant le delco afin d'écarter un max de flotte.
Aies toujours avec toi des chiffons pour essuyer ton delco s'il a pris malgré tout la baille.

Sinon, tu peux aller voir çà :

http://eaptt.free.fr/conseil-16.htm
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

oK merci pour tous ces conseils,

Effectivement maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûr d'avoir un ventilo electrique sur le disco, et vu qu'il a près de 20cm de neige sur le capot, je vais attendre un peu pour verifier !!!!¨
Par contre une petite tôle devant le delco + une bonne pulverisation de produit étanche, devraient etre une solution. C'est que je ne voudrais pas me trouvé en rade dans un peu d'eau !!!

Des vaches à neuf pis, ben y 'en a chez nous, mais c'est rare, même très très rare !!! en tous cas c'est une belle bête !!
:lol: :lol: :lol:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

bob74 a écrit :oK merci pour tous ces conseils,

Effectivement maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûr d'avoir un ventilo electrique sur le disco, et vu qu'il a près de 20cm de neige sur le capot, je vais attendre un peu pour verifier !!!!¨
Par contre une petite tôle devant le delco + une bonne pulverisation de produit étanche, devraient etre une solution. C'est que je ne voudrais pas me trouvé en rade dans un peu d'eau !!!
D'origine, c'est un ventilo entrainé par un visco direct, donc pas déconnectable, dans la doc land rover préconise d'enlever la courroie de la pompe a eau avant de traverser le gué... pour éviter les projections... c'est un peu "ultime" comme solution je trouves... :D

bob74 a écrit :Des vaches à neuf pis, ben y 'en a chez nous, mais c'est rare, même très très rare !!! en tous cas c'est une belle bête !!
:lol: :lol: :lol:
2 têtes, 3 queues... c'est vrai que ca fais de sacrées bêtes... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Daz
Quatre-Quatreux

Message par Daz »

ouais, j'en ai entendu parler de cette fameuse bete, paraitrait meme qu'elle et violette :diable:
Répondre