Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

enlève ton panneau & tu la trouveras mieux ;) . Chez moi elle était caché en bas droite de la trappe à fusible :roll:
Terrano II 2,7TDi 2003
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Salut

Message par GUEG'S 49 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

La il y a un blème. Ecoute, lance l’auto diagnostique pour être certain que le défaut provient bien du capteur de condensats. Peut être as-tu un autre souci sur un autre capteur.

Pour passer en mode auto diagnostique, tu fais comme suis :

- Mettre la clé de contact sur ON sans faire tourner le moteur.
- Sur la prise OBDII, en dessous des fusibles, un peu en arrière, tu verras une prise avec 16 pins sur deux lignes. Tu repères les deux pins extrèmes de la ligne basse. Tu prends un bout de fils de cuivre rigide. (du 1,5mm² chute de l’installation électrique de ta maison ira très bien) Tu réalises un pont pendant minimum 2 secondes sur ces deux pins puis tu l’enlèves
- La tu comptes le nombre de clignotements longs suivis de clignotements courts de ce voyant check. Si tu comptes 10 longs suivis de 5 courts puis 3 longs suivis de 4 courts cela te donne les codes DTC 1005 et DTC 0503. Avec ces codes, on pourra te dire ce qui ne va pas. Si tu n’arrives pas a compter le nombre de longs et de court dès la première fois, pas de soucis, l’ECU refait clignoter le voyant à l’infini tant que tu n’auras pas coupé le contact. Donc tu as le temps, le message est répété de façon cyclique.
Autre façon de procéder, aller chez Nini, leur demander de passer le véhicule à la pockette et lâcher quelques biftons de 10 euros.

Voilà

A plus

Vincent

Est-ce que tu connais beaucoup de codes pour le Terrano 3.0L ?

C'est pas évident de les trouver et surtout chez Nissan, car ils ne sont pas normalisés comme pour les autres marques

auto :ouin:

Par avance merci ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Message par patrice p »

TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je te donne ici la liste des codes DTC que je connais pour le Z30DDTi (le 3L quoi)
Mais je n’ai certainement pas tous les codes DTC et parmi nous il y en a qui ont certainement des docs plus complètes.

Certains de ces défauts allument illico le voyant check, d’autres non, il faut passer en mode diagnostique II pour pouvoir les lire.

Il y a autant de codes DTC pour le 2,7L mais c’est d’autres codes.

DTC 0102 Débitmètre d’air
DTC 0103 Capteur température moteur
DTC 0104 Capteur de vitesse véhicule
DTC 0203 Contact de position accélérateur
DTC 0208 Surchauffe (liquide de refroidissement)
DTC 0301 ECM 2 DTC 0901 ECM 12 (défaut au niveau du calculateur, il ya deux versions d’ECM)
DTC 0402 P9 Capteur température carburant (cela se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0403 Capteur position accélérateur
DTC 0406 Volume d’air admission ( en rapport avec le réglage de la géométrie variable)
DTC 0407 Capteur de position vilebrequin (PMH)
DTC 0502 Tension batterie
DTC 0504 Ligne commande passage vitesses (uniquement pour les boites auto)
DTC 0701 P1 capteur position commande quantité de carburant à injecter (cela se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0702 P2 TSIG IMPULS PMH (se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0703 P3 LIGN COM POMP (se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0704 P4 CIRC V/FUITE, DTC 0706 P6 V/FUITE (se passe au niveau de la pompe à injection )
DTC 0705 P5 MODULE COMP POMP (se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0802 ECM 10 (se passe au niveau de l’ECM pression anormalement haute ou basse. Capteur intégré dans l’ECM)
DTC 0804 ECM 11 (la fonction de traitement du signal d’entrée de l’ECM est défectueuse)
DTC 0807 ECM 14 (contact de feux stop)
DTC 0902 RLS ECM (défaut au niveau du relais de l’ECM (relais dans le compartiment moteur)
DTC 0903 ECM 15 idem DTC 0804
DTC 0905 Pression de suralimentation
DTC 1003 SOUP COM VOLUME EGR (à voir avec la vanne EGR)
DTC 1004 SYS1 COUP CARB ( se passe au niveau de la pompe à injection)

DTC 1401- 1408 NATS Défauts
DTC 0505 Le meilleur ! Pas de défaut ! Tout est OK ! :)

Les codes, donnés comme cela, ne vont pas être utiles, il y a derrière tout cela plein de tests à réaliser avec multimètre pour vraiment aboutir à l’élément en cause.

Il y a également des procédures spécifiques pour tester par exemple l’ensemble tableau de bord qui lui aussi envois des messages d’erreurs.
Idem pour le système air bag qui lui fait clignoter le voyant air bag pour faire un diagnostique de ce système.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

hello les amis :) bon je crois comprendre pourquoi je ne trouve pas cette fameuse prise ... il se pourrai que sur mon T2 elle soit carré et non rectangulaire voir ci joint les photos
j'ai téléphoné chez nini et c'est ce que me dit le chef d'atelier que pas sur ces modele .; en parlant de mon T2 qui est un 2.7 TDI de 2000
et dans ce cas quelle sont les broches a ponter ( il n'y en a que 5 trois en haut et deux en bas )
Photo0121.jpg
Photo0122.jpg

heu ... j'ai tenté de ponter au pif les deux du bas, rien .. les deux du haut pouf .. un fusible de pété :glouglou: :sifflote: :hein: :prof:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bèth cèu de Pau
vincent sch
Modérateur

Hola!! Stop!!! Ne cour circuite pas n'importe quoi, tu risques de mettre le feu ou pire de flinguer l'ECU. :koi: :eeeek:

Si tu n'as pas la prise OBD ne fait pas ce qui est écrit au dessus. Mince alors. Ne fait pas n'importe quoi.

Ce que j'ai dit est uniquement valable pour la prise OBDII à16 broches. Pour les autres je ne sais pas.

Puré, il me fait peur lui.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Sur le post dont tu as le renvois deux lignes plus haut. Regarde le post de Zébulon. C'est un fichier word dans l'inter n°1. Il y a une représentation parfaite de la forme de la prise OBDII.

Si elle est présente sur ton véhicule, regarde derrière les relais bleus de ta photo n°2. C'est plus proche de la pédale d'embrayage. Si elle existe, elle est derrière.

Mais ne refait pas des conneries comme cela. J'ai jamais écrit qu'il fallait mettre des courts circuits sur tout ce qui bouge.
Arrête cela tout de suite.

Bon sang!

A plus

Vincent
Image
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

le gars de chez nini dit que pour ce modele de T2 c'est une prise carré ..... sinon, et en meme temp, ou se trouve les fusible des leve vitre , je crois que dans la manip il a pété, mais il ne se trouve pas avec les autre :hein: :malade:
Bèth cèu de Pau
vincent sch
Modérateur

Après avoir regardé ma doc, il semblerai que sur les 2,7TDI elle soit à droite des fusibles, on la voit verticale sur les deux photos. C'est flou, peux tu prendre une photo macro de la partie à droite de la deuxième rangée de fusibles. Il semblerai que ce soit cela sur ton modèle.

Mais ne touche à rien avant qu'on en soit certain.
Image
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

ok, je te fait ça dans un moment, peux tu me dire ou se trouve le fusible pour le leve vitre ? a tout a l'heure et merci Vincent :)
Bèth cèu de Pau
Répondre