Batteries "allégées"

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
k1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Batteries "allégées"

Message par k1 »

Salut,
possesseur d'un KDJ 125, je m'inquiète de la résistance des joues d'ailes et des supports de batteries.
J'ai lu sur un post que je n'arrive pas à retrouver que quelqu'un avait mis des batteries ultra légères pour éviter ce genre de problême.
Alors là je ne savais pas que ça existait.
Quelqu'un peut me rencarder: marque et/ou fournisseur?

D'avance merci.
xantxo
Quatre-Quatreux

re: Batteries "allégées"

Message par xantxo »

il existe effectivement des batteries dite seches elles sont beaucoup plus petite que les batteries standard donc plus legere et aussi puissante :idée: par contre je ne suis pas sur d ou elle vienne car on nous a fourni mais il me semble que ca vien de chez ORECA :?:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Batteries "allégées"

Message par christian.styling »

avec google tu devrais trouver des revendeurs EXIDE et OPTIMA ce sont les deux marques les plus connues. perso j'ai une batterie sèche d'une marque inconnue fabriquée selon la même technicité. c'est à dire des spirales d'un mélange de plomb et d'antimoine enroulées comme des rouleaux de papier cul et qui baignent dans un gel acide. la batterie est plus légère. on peut la monter dans le bon sens mais aussi à l'envers ou sur le coté ou debout. moi j'ai trouvé ça chez un vendeur de batterie pour bateau. il faut connaître exactement les cotes de tes batteries : Longueur largeur hauteur, disposition des cosses et puissance.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre