Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Qu'est ce que l'âme d'un profil dans le cas d'un tube rectangulaire (pour des timons non soumis à homologation par exemple) ?
Quel est la définition d'un "châssis" dans le cas de timons non soumis à homologation ?
L’âme c'est la partie la plus large de ton tube rectangulaire, celle qui est vertical quand tu regarde ton tube de face !
Le châssis c'est la base de ta remorque ou est fixé tes essieux et ta carrosserie.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
nicolasronan a écrit : Je ne vois pas la différence entre un chassis qui doit avoir des timons homologué ou non ?
Si le châssis et le timon sont constitué par le même profilé, alors le Timon n'a pas besoin d'être homologué.
Par contre si le timon est rapporté sur le châssis alors il faut qu'il soit homologué.
Quand je vois les certificats à fournir, il faut quasiment acheter que du materiel neuf pour les avoir et vu le prix du matos. Avec toutes celles que je répare ou déconstruit toute l'année, je ne me casserai meme pas la tete le jours ou j'en aurai besoin d'une de plus de 500kg.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Je préfère la fabriquer travaillant dans la conception industriel. Le cout d'achat des pièces neuve (attache inertie, essieu, roue, elec...) j'en ai pour 1100e, plus tôlerie et galvanisation que sont quasi transparent pour moi. Le porte voiture ptac1600kg me revient à un peu plus de 1300e. Un neuf dans les dimensions que je cherche coute entre 2200 et ...
J'aurais les sous j’achèterai neuf sans hésiter.
huron.01 a écrit :Quand je vois les certificats à fournir, il faut quasiment acheter que du materiel neuf pour les avoir et vu le prix du matos. Avec toutes celles que je répare ou déconstruit toute l'année, je ne me casserai meme pas la tete le jours ou j'en aurai besoin d'une de plus de 500kg.
Moueppp !
C'est pour ça que j'ai rénové complétement mon porte voiture !