Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
kenichi a écrit :pour une fois et là attention, notez-le bien ! je vais dire du bien d'une Renault post 1990 !
le kangoo tant qu'il est bien entretenu et pour peu qu'on mette un peu les mains dedans pour l'entretient classique n'est pas une mauvaise affaire ! un collègue l'utilise en véhicule principal, trajets boulot sur route, chasse donc chemins, bricolage ! et ça fonctionne bien sans couter plus que nécessaire à condition de respecter son matériel !
a peu près ce que je compte en faire.. et le kangoo est un peu moins cher que le partner et je crois que les pièces en cas de changement sont aussi moins chères. Mais le système dangel c'est pas un peu plus costaud que le kangoo?
dede a écrit :Pour ma part, plutôt le kangoo. Il a moins de KM et je pense que sa transmission 4x4, d'origine, peut être plus facilement réparée par un agent renault en cas de soucis . Je ne connais pas bien le partner dangel, mais c'est une adaptation d'un préparateur et je ne suis pas sur qu'en cas d'avarie de transmission, tu trouves facilement des pièces ou la compétence chez un agent Peugeot.
J'ai eu un kangoo essence de 2001(4x2) et pas de soucis ( avec un entretien bien respecté), revendu à 125000 KM.
Le trafic existait aussi en 4x4, regarde les annonces par exemple sur le bon coincoin
merci dede, en effet j'ai vu des trafic 4x4 mais la consommation d'essence est vraiment trop importante..
En ce qui concerne les pieces il me semblai bien que le kangoo etait plus interressant. Sur le partner il y a le differentiel arriere et le kangoo je sais pas trop. faut dire j'y connais rien.
S'ils sont tous les 2 équivalent niveau performance, alors ya pas photo, c'est le kangoo.
J'ai regardé mais je sais pas faire la manip pour afficher le lien
Il y a un trafic 4x4 diesel 99300 km dans le dpt 06 à 4800 euros sur le bon coincoin
dede a écrit :Pour ma part, plutôt le kangoo. Il a moins de KM et je pense que sa transmission 4x4, d'origine, peut être plus facilement réparée par un agent renault en cas de soucis . Je ne connais pas bien le partner dangel, mais c'est une adaptation d'un préparateur et je ne suis pas sur qu'en cas d'avarie de transmission, tu trouves facilement des pièces ou la compétence chez un agent Peugeot.
J'ai eu un kangoo essence de 2001(4x2) et pas de soucis ( avec un entretien bien respecté), revendu à 125000 KM.
Le trafic existait aussi en 4x4, regarde les annonces par exemple sur le bon coincoin
Le Partner n'est pas fait chez un préparateur, mais chez un contructeur, grosse différence, et tu achétes le Partner chez Peugeot qui sont sencé savoir le réparer.
Mais ça reste un véhicule fagile.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........