Ce WE, je me suis remis vite fait sur mon T2, entre 2 bricolages maison, pour essayer de régler la course de la tige qui rentre dans l'émetteur.
Pour faire ça, j'ai du démonter la pédale, coté habitacle: 3 fixations à défaire.
J'en ai profité pour m'apercevoir que la fameuse platine qui s'appuie sur la cloison de l'habitacle avait une cricque; j'ai donc fais un arrêt de cricque (je sais toujours pas souder) et pris le gabari de cette platine.
Seulement, voilà, au remontage, je me suis aperçue que je ne pouvais pas resserrer le gros écrou (clé de 15) parce que le filtage était abimé. Le garagiste qui en premier lieu m'a changé la partie hydraulique pour régler ce problème d'embrayage s'est bien contenté de le fixer à sa manière.
Mais voilà enfin une explication de ma remonté de pédale qui ne se fait pas entièrement: la fixation a pris du jeu, soit parce que ressérée sans être à fond, soit avec un ripage de quelques filet avec les premières poussées sur la pédale.
Bref, j'en suis à changer cette platine car les vis de fixation son serties dessus. Par contre, Nissan vent cette platine séparemment du mécanisme articulé de la pédale. D'où ma question:
Y-a-t-il un truc particulier à savoir pour dessolidariser les deux parties, et si tout simplement, c'est faisable pour un amateur ?
Il doit bien y avoir un d'entre nous qui a du le faire déja.
En tout cas, j'ai commandé cette pièce chez Nissan et ça me coutera 100€ (je sais plus si c'est TTC...)
Voilà, merci d'avance pour votre aide et à plus.
Chuuss