[quote="blueyes"]Pour une fois que je trouve un sujet qui me passionne....j'y vais du clavier !
Parlons trajet:
Mes références sont
http://www.euromer.com/pages/mat.php
Sète-Tanger COMARIT cabine ext sanitaires 4x4 h<1m80 2passagers restaurant......1350 € (1150 avec cabine intérieure)
Un peu moins cher avec la COMANAV mais restauration non précisée.
Gènes Tanger (pour ceux du sud-est) environ 1500€
Almeria- Nador mêmes conditions ............410 € (à comparer à 750 Kms d'autoroute gratuit).
Coût approximatif du trajet par la route de Sète à Algésiras:
3000kms....consom+entretien+usure pneus : ~ 475 €
resto, picnic,etc...: 105 €
camping : 80 €
autoroute : 75 €
Passage Algésiras-Ceuta : 212€ (282 par Tanger)
TOTAL environ 950€ + la fatigue + risques route]

désolé de plomber l'ambiance mais nous venons de rentrée du Maroc ou nous avons eu une terrible expérience;
Nous avons rencontré à GOULMIMA une famille de compatriotes du 82 avec qui nous avons passé deux soirées à discuter de ce si beau pays et de nos différents voyages c'était leur premier voyage en touristes avec voiture de location.
le mercredi 17/02 ils sont repartis sur FEZ qu'ils désiraient visiter en compagnie de coopérants et nous sommes restés sur la région pour visiter des sites à fossiles.
Le jeudi soir en rentrant à l'auberge nous avons appris que cette famille avait été attaquée au poignard dans la médina de FEZ par un "dérangé" dixit les autorités marocaines "un intègriste musulman" d'aprés les infos de la Dépéche du midi attaque qui a couté la vie de BENJAMIN 17 ans et sa mère a été gravement blessée.
Je sais que cela n'arrive qu'au autres mais pour ceux qui ont l'habitude du Maroc Il faut bien reconnaitre qu'il y a depuis quelques années une remontée en flêche des religieux durs.
Ce triste message pour seul but d'attirer l'attention des futurs voyageurs a faire preuve de vigileance.
Autre point négatif moins dramatique heureusement depuis le 10/02 chaque compagnies maritimes gardent désormais ses clients si vous partez avec BUQUEBUS vous étes obligé de revenir avec BUQUEBUS aux horaires de celle ci sauf à ne prendre que un aller ou un retour dans des compagnies différentes mais beaucoup plus cher.
Bien que le reste du voyage est été sans problème la famille à BEBERT n'a pour l'instant pas trop envie d'en parler
Amitiès