Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :? What ?

main meneuse, c'est comme les Def's , les demi-arbres sont toujours entraînés.
Moyeux débrayables; c'est free → les arbres sont libres et lock → comme des mains meneuses ...

:hein: :roll: :lol: :no: :p :( :malade: :cool: :D :ouin:
Alors j'ai rien compris.

Sur les CJ7 je croyais que c'était toujours des moyeux débrayables:

Image

du coup main meneuse concrètement ça fait quoi??
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

valJeep a écrit : du coup main meneuse concrètement ça fait quoi??
c bon j'ai ma réponse:

"C'est un truc qui remplace les moyeux débrayables, automatiques ou manuels.
En fait, tes roues avant sont en prise constante, et si tu reste en 2rm ce sont elles qui entraîneront ton pont.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux en réserver l'utilisation aux véhicules qui font exclusivement du TT."

du coup j'en veut pas d'ton truc :D :D j'veut du débrayable :(
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

E fait a l'arriere c trop bien, ça permet de démonter l'arbre sans enlever la roue si j'ai tout bien comprendu? :hein: :hein:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

oui je comprends...
mettre des moyeux débrayables sur des mains meneuses, ça prend genre 2 heures en tout, bière comprise :p

Donc, si dans l’hypothétique cas où tu trouverais éventuellement un Dana 30 de CJ, sans moyeux débrayables, tu pourrais quand même en monté dessus :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :E fait a l'arriere c trop bien, ça permet de démonter l'arbre sans enlever la roue si j'ai tout bien comprendu? :hein: :hein:
oui, je l'ai fais une fois sur un camion qui avais fusillé un cardans ;)

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

p'tain, j'ai bien fait de pas venir ces derniers jours...

je viens de faire une attaque en lisant le topic :lol:

l'idée est sympa mais pas faisable "simplement"...
valJeep a écrit :faut changer les commandes, dédoubler les leviers, repercer le tunnel de boite, refaire une console centrale.... tout est possible mais c'est pas bolt on, les commerçants propose que le kit pour sortir les 2 commandes de la BT, mais rien pour les leviers dans l'habitacle....
faux... la 249 ne peut etre modifiée pour passer en 2L... ou alors de façon extrèmement complexe et surtout, aucun kit n'est vendu par les accessoiristes car c'est la BT la moins solide de celles proposées par Jeep... Tu confonds avec les dana 300 de CJ ou on obtient 2 leviers...
et il existe un kit bolt-on pour deux leviers dans un XJ -> t'as tout faux :diable:

pis la modif du poumon c'est pire qu'une connerie... tu va devoir changer ton corps de pont, installer un système a dépression d'une fiabilité douteuse et un systeme d'entrainement en cristal...

la seule opportunité éventuelle serait de monter les outers de CJ sur le pont d'XJ et faire un mix des arbres de roue...

mais toi qui as la chance d'avoir des arbres avec des croisillons de 30 (arbres de 4L), repasser sur des 27 est une annerie...

les 30 avec un croisillon renforcé sont des arbres très solides pour pas cher... Yves les roule avec un 4L et des 35" sans casse depuis 1 an, et je te prie de croire qu'il roule...

bref AMHA : remonte une 231 avec un kit 2L si c'est pour faire ça... sinon, ça sert à rien...

pour les mains meneuses, ton cherok en est equipé devant... sur le pont AR ça s'appelle un kit full-floating, et ça permet de séparer les arbres de roue de la roue... et oui, c'est très bien mais ça coute un bras, et investir dans un Dana 35 est une putain de connerie... :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Bref !

:D

Heureusement qu'il y a quelqu'un qui sais de quoi il cause... :clap: :clap:

un peu plus et Val étais entrain de souder des chenilles à sa Jeep :diable:

valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Ya des fois tu m’énerves, t'as rien lu c'est pas possible, si tu lis aussi mal tes énoncés en école d'ingé ça m'étonnes pas que tu ai du mal.
Bebop a écrit :p'tain, j'ai bien fait de pas venir ces derniers jours...

je viens de faire une attaque en lisant le topic :lol:

l'idée est sympa mais pas faisable "simplement"...

faux... la 249 ne peut etre modifiée pour passer en 2L...

j'ai pas une 249 mais une 242, c'est écrit dans ma bannière...

ou alors de façon extrèmement complexe et surtout, aucun kit n'est vendu par les accessoiristes car c'est la BT la moins solide de celles proposées par Jeep... Tu confonds avec les dana 300 de CJ ou on obtient 2 leviers...
et il existe un kit bolt-on pour deux leviers dans un XJ -> t'as tout faux :diable: J'ai dis "il n'existe PAS la partie levier". par contre je pensais que la fourchette passait dans la 231 et la 242, vu qu'elles sont quasi identiques... mea culpa

pis la modif du poumon c'est pire qu'une connerie... tu va devoir changer ton corps de pont, installer un système a dépression d'une fiabilité douteuse et un systeme d'entrainement en cristal...

--> inter 17, le pont avec poumon j'en veut pas. et si j'avais voulu le faire j'aurai pris direct un pont de 2L100 pour y remettre juste mes couples conique...

la seule opportunité éventuelle serait de monter les outers de CJ sur le pont d'XJ et faire un mix des arbres de roue...

Outers c quoi (le français ça t'arrache tant la gueule que ça...)? moyeux, etc... c'est justement le sujet de la discussion

mais toi qui as la chance d'avoir des arbres avec des croisillons de 30 (arbres de 4L), repasser sur des 27 est une annerie...

J'suis en 27 cannelures, avec des croisillons en 30 mm, du coup il y a moins de matière sur les portées de croisillon, c'est plutôt fragile....

les 30 avec un croisillon renforcé sont des arbres très solides pour pas cher... Yves les roule avec un 4L et des 35" sans casse depuis 1 an, et je te prie de croire qu'il roule...

bref AMHA : remonte une 231 avec un kit 2L si c'est pour faire ça... sinon, ça sert à rien...

Le kit 2L c'est la merde pour mettre les commandes dans l'habitacle avec la console d'origine, c juste bon si on a tous viré... et je veut garder la 242...

pour les mains meneuses, ton cherok en est equipé devant...

C'est ptêtre une main meneuse, mais elle n'a pas le même intérêt que sur les land, on peut pas virer l'arbre sans déposer la roue... (si j'ai bien compris, ça reste a voir...)

sur le pont AR ça s'appelle un kit full-floating, et ça permet de séparer les arbres de roue de la roue... et oui, c'est très bien mais ça coute un bras, et investir dans un Dana 35 est une putain de connerie... :no:

je parle pas de l'arrière, m'en branle, c'est l'avant que je veut debrayer...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit : Heureusement qu'il y a quelqu'un qui sais de quoi il cause... :clap: :clap:
... désolé là je suis moyen d'accord.... déjà qu'il apprenne à lire un sujet complet.... afin de comprendre la question :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

en même temps j'ai rien compris :lol:

Répondre