Rétro éclairage console centrale qui a des faux contacts, pourquoi ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Rétro éclairage console centrale qui a des faux contacts, pourquoi ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J’ai un souci de rétro éclairage de la partie console centrale, au niveau des commandes de la ventilation qui déconne et cela sur les 2 véhicules. Je dois tapoter sur la face avant pour que les ampoules de rétro éclairage se mettent en service. Avez-vous déjà eu ce problème de faux contact ? Quelle était l’origine du problème ? Comment avez-vous résolu le souci ? :hein:

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

re: Rétro éclairage console centrale qui a des faux contacts, pourquoi ?

Message par dayer1313 »

aucune idée, mais j''ai le même souci sur ma Z3 :malade:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Mauvais plan ce machin la

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J’ai un souci de rétro éclairage de la partie console centrale, au niveau des commandes de la ventilation qui déconne et cela sur les 2 véhicules. Je dois tapoter sur la face avant pour que les ampoules de rétro éclairage se mettent en service. Avez-vous déjà eu ce problème de faux contact ? Quelle était l’origine du problème ? Comment avez-vous résolu le souci ? :hein:

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
faux contacts....demontes et KF partout + bombe anti poussiere (si c'est dans le boitier de commande chauffage c'est difficlement demontable!:diable :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

j'ai le meme probléme,(voyant chauffage et soufflerie).ça m'est arrivé lors du nettoyage de la console.vu le bordel qu'a a démonter pour accéder au truc,je me contente d'une petite tapotte de temps en temps.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:roll: :roll:
c' est dingue ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
par moment j' ai aussi cette "panne"
je tapote une fois sous la console , juste en dessous des boutons de clim , et ça revient :no:

mais comme c' est pas vraiment génant et rare , je n' ai pas cherché plus loin :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tich54 a écrit :j'ai le meme probléme,(voyant chauffage et soufflerie).ça m'est arrivé lors du nettoyage de la console.vu le bordel qu'a a démonter pour accéder au truc,je me contente d'une petite tapotte de temps en temps.
Tanguy a écrit : :roll: :roll:
c' est dingue ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
par moment j' ai aussi cette "panne"
je tapote une fois sous la console , juste en dessous des boutons de clim , et ça revient :no:

mais comme c' est pas vraiment génant et rare , je n' ai pas cherché plus loin :(

ah lalalalala!!

les réflexes de l'homme moderne.
:hein:
ça manque pas un peu de romantisme?
D'un autre coté, l'électricité, ça ne mérite rien de plus que des claques :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

qui a un baromètre chez soi ?
ça ne vous est jamais arrivé de tapoter dessus afin que l' aiguille se meuve de quelques mm pour avoir une lecture affinée ?

hummm ? :)

bin , là c' est pareil ! :D

le réflexe de tapoter , comme les anciens sur tous les cadrans de contrôle des véhicules "top-top-top" pour que l' aiguille s' ajuste et être sur qu' il fonctionne

:D :D

bon , là , on s' éloigne un peu du principe du mauvais contact ... :( :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :qui a un baromètre chez soi ?
ça ne vous est jamais arrivé de tapoter dessus afin que l' aiguille se meuve de quelques mm pour avoir une lecture affinée ?

hummm ? :)

bin , là c' est pareil ! :D

le réflexe de tapoter , comme les anciens sur tous les cadrans de contrôle des véhicules "top-top-top" pour que l' aiguille s' ajuste et être sur qu' il fonctionne

:D :D

bon , là , on s' éloigne un peu du principe du mauvais contact ... :( :no:

Benny Hill avait bien compris le top top top sur la tête du p'tit chauve :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Décidemment c'est la série!
Je me suis aperçu la semaine derniere que l'éclairage du bouton de répartition d'air (pieds, pare-brise...) ne fonctionnait plus.
Comme j'ai pas envie de tout démonter (et peut-être aggravé le problème), ben ça reste comme ça!
Ex - TII long, 2.7tdi
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

sylec a écrit :Décidemment c'est la série!
Je me suis aperçu la semaine derniere que l'éclairage du bouton de répartition d'air (pieds, pare-brise...) ne fonctionnait plus.
Comme j'ai pas envie de tout démonter (et peut-être aggravé le problème), ben ça reste comme ça!
mais il me semble que quelqu'un avait fait des photos de tout cet ensemble là démonté :hein:
Répondre