Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

Message par ToyoDzo »

Je trouve cette discussion bien intéressante. Merci de l'avoir ouverte, Flo.

Que cela soit une passion ou pas, peu de personnes partent en balade ou voyage sans appareil photo. Donc tous les trucs indiqués sont bien utiles. :clap:

Cela nous est arrivé : à Goslar, en Allemagne, nous avons oublié notre APN, dans son étui, dans un magasin de chaussures. Nous nous en sommes rendu compte 45 minutes plus tard. Retour express au magasin car nous étions encore dans la ville. L'étui et l'APN avaient été mis de côté par 2 vendeuses. Elles nous ont indiqué qu'elles avaient cherché s'il y avait des indications sur le propriétaire, à l'intérieur de l'étui.

Résultat :
- les personnes honnêtes existent encore. :clap:
- nous mettons une carte de visite dans chaque étui, car nous avons chacun un APN. ;)
Image
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

moisson du jour
Buse 1 .jpg
Héron1.jpg
héron 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Ouah !!!!!!!!! C'est beau. Bravo. :clap:
Image
philtoy
Quatre-Quatreux

2 Choix

Message par philtoy »

salut,
Le photographe quel que soit l'appareil est quand même celui qui fait le cadrage et les reglages adaptés (si c'est possible) au contexte. Après chacun fait en fonction de son budget et son inspiration. Il y a 2 familles d'appareils photo à retenir:
- les compacts à tout faire mais jamais parfait même si les progrès sont étonnants. J'ai un panasonic de la famille des TZ avec un zoom sympa et surtout un grand angle 25mm c'est ce qui fait de belles photos de paysage. Une petite pochette avec zip ou scratch à 25€ pour le tranport dans la console centrale. On peut dégainer facilement et shooter rapidement avec un bon range.
- les reflex avec de plus grandes chances de faire de bonnes photos. Il y a souvent pas mal de fonctions pour se faciliter la vie mais la prise en main est plus ardue. Les prix restent assez élevés surtout si on souhaite en + une optique polyvalente ou de qualité. Cela nécessite un minimum de protection avec un sac rembourré et une bonne fermeture budget 75€ dans un marque comme Lowe.. Le temps de déballer l'appareil et on a loupé une photo :ouin:. Par contre, si on prend le temps de s'arreter :D . Il faut de toute façon éviter de remplacer son objectif en extérieur car les fonctions de nettoyage du boitier ne peuvent rien contre certaines poussières (passage au SAV :cry :) .
Petit nota pour les valises PELICASE c'est top pour tout ce qui est fragile et doit voyager dans les pires conditions étanche, résiste à une chute de x metres homologué ATA, armée, services d'urgence. Le prix est au top aussi :(
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

philtoy a écrit : Petit nota pour les valises PELICASE c'est top pour tout ce qui est fragile et doit voyager dans les pires conditions étanche, résiste à une chute de x metres homologué ATA, armée, services d'urgence. Le prix est au top aussi :(
Je suis d'accord avec toi, mais aux prix de ce que l'on met dedans... ça vaut le coup
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

franchement, pour les pelicase, le test du vase qui n'est pas cassé apres la chutte, ok pas de soucis. fait pareil avec un objectif et il sera entier mais les lentilles auront bougées à l'intérieur et il sera foutu je pense.

sur mon réflex, entre la mise en vibration du capteur, et le nettoyage manuel avec une sorte coton-tige au bout de silicone pour attraper les poussieres (je n'aime pas les bombes d'air sec qui ne font que déplacer la poussiere), je n'ai jamais eu de problème irrémédiables par moi même.
Nissan Cabstar presque fini !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

en parallele de la photo je recherche un pied pour la video , je ne sais pas quoi prendre , un tripode ( lourd) ou un mono (instable) , vos conseils et experience!
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Bernard_83 a écrit :en parallele de la photo je recherche un pied pour la video , je ne sais pas quoi prendre , un tripode ( lourd) ou un mono (instable) , vos conseils et experience!
Une solution trépied Manfrotto 190 MF4, une rotule Cullmann 40200 avec un plateau type ArcaSwiss. Hauteur max 142cm, hauteur min 24cm pieds ouverts, 58cm plié avec la rotule montée ou 48cm sans la rotule. Le tout pour 2,5 kg.

[ATTACH=CONFIG]37317[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]37318[/ATTACH]

L'avantage de la rotule c'est la souplesse au niveau de la rotation et des mouvements. La friction est réglable et avec deux doigts tu la bloque la ou tu es sans mouvements parasite.

Regarde ici, il y a du choix à tous les prix:

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol

La Rolls c'est ArcaSwiss

Les rotules c'est fait comme ça
cullmann ouvert.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

J'ai une rotule Manfrotto 229 et un trépied Manfrotto 058b c'est lourd et indestructible.
En plus d'une utilisation photo j'y monte une paire de binoculaire 25X100
MAN229.jpg
manfrotto-058b-trepied-triaut-noir.jpg
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

merci pour les infos je regarde ca ,
Répondre