parlons quads

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: parlons quads

Message par jean-yves 26 »

piwaille a écrit :'jour

dites ... jsute une question : c'est quel permis pour jouer en quad ?
le broum broum !!!

bon allez, le permis voiture seulement.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

Ouais tu as bien raison de te renseigner, personnellement c'est ce que je prendrai, mais je dis aussi que je n'ai pas essayé les autres marques, il y a peut etre meilleur. Bonne réfléxion ainsi ;)
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

:coucou:

ben j'ai joué avec des quad à l'époque où il était impensable qu'un jour ça serait homologable ailleurs que sr un circuit :?:

et puis à la reflexion ... pour aller crapahuter... pour faire le couillon ... c'est quand même l'arme absolue et idéale :boing:
et puis c'est quand même plus facile à déplanter dans un bourbier :lol:
piwaille...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Si l'homologation "européenne" se confirme, c'est bien parti pour remplacer le 4x4, pour les sorties "hexagonales" (pas pour le raid) AMHA ...

Vu qu'il ne se fabrique plus beaucoup de vrais 4x4 capable d'évoluer en terrain hostile sans avoir à grêver leur prix d'achat déjà déraisonnable par une liste d'accessoires incontournables ...

Regardez l'âge des 4x4 dans les sorties musclées ...

:sors:
André
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

funquad a écrit :Vu qu'il ne se fabrique plus beaucoup de vrais 4x4 capable d'évoluer en terrain hostile sans avoir à grêver leur prix d'achat déjà déraisonnable par une liste d'accessoires incontournables ...

excellente remarque :D
maintenant la pratique du tt hard, coût surement la peau des fesses, je ne pratique pas mais sincèrement cela va être malheureusement réservé à une certaine frange de la population, ("vous avez vu comme j'ai pris des gants")
le quad me parait plus économique à l'usage, et plus fort en sensation, mais là je vais surement m'attirer les foudres des puristes.....pas grave
il est quand même beaucoup plus facile à transporter sur des terrains propices, etc etc

l'avenir ne tardera pas à nous le dire,
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Buzz

Message par Buzz »

jean-yves 26 a écrit :
funquad a écrit :Vu qu'il ne se fabrique plus beaucoup de vrais 4x4 capable d'évoluer en terrain hostile sans avoir à grêver leur prix d'achat déjà déraisonnable par une liste d'accessoires incontournables ...

excellente remarque :D
maintenant la pratique du tt hard, coût surement la peau des fesses, je ne pratique pas mais sincèrement cela va être malheureusement réservé à une certaine frange de la population, ("vous avez vu comme j'ai pris des gants")
le quad me parait plus économique à l'usage, et plus fort en sensation, mais là je vais surement m'attirer les foudres des puristes.....pas grave
il est quand même beaucoup plus facile à transporter sur des terrains propices, etc etc

l'avenir ne tardera pas à nous le dire,
Juste pour info mon Gr Y60 je l'ai payé 5000 €+ 600 € de pneu mud et j'ai deja fait 20 mkm en moins d'un an avec donc au niveau tarif ca doit se tenir avec un bon quad (qui je suis pas sur tienne la distance dans le temps) ou tu t'amuse tout seul voir a 2 :lol:

En plus pour le quad bah.... il faut un autre véhicule + remorque pour le tracter pour aller sur les terrains (a + de 100 bornes) donc et pour etre objectif meme si on prend du neuf, le 1er vrai 4x4 coute environ 12/15 000 € +des pneus mud on doit si retrouver au niveau pepette :D

En plus moi j'ai le chauffage et la clim ........

PS: j'adore le quad sauf que je suis pas sur qu'il est sa place sans formation spécifique sur la route ..mais si tu veux m'en offrir un tu sera :ange: ..allez le meme que mon voisin qui a un 700 KAWA :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

si tu veux de l'info tu peux aller sur

http://www.forum-lemondeduquad.com (ça marche un peu comme ici mais gaff au intox et fantasme de certains un comme ici d'ailleurs)

ou bien :
http://www.quadlib.com/ (de l'info juridique, ass ect ...)

je Quade depuis 10 ans et l'heure est au quad homo. (Perso depuis 04/2004 :->: LTZ400 homo appellé aussi SV400, c'est un 4X2 typé sport normalement bridé à 14.5cv et qui libéré donne ces 40 !!!)
Les non homo ont leur beau jour derrière eux et je ne peux que te conseiller de prendre un homo, les espaces de jeux sont infinis, et assez puissant tt de même si tu veux faire des randos hard et du franchissement de boubiers (c'est un peu comme en 4X4).
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

merci Zazou pour les liens, :idée:
plein d'info, génial ;)
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

tu me retrouveras aussi sur le forum LMDQ avec le même pseudo mais pour parler LTZ400 et non plus vitara. (suis Suz moi !!!)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

bonjour,
je viens de voir le 400 de chez arctic cat, pas mal, mais cher 10900 €.
avantage de prime a bord homologué 2 places, et gamme courte

ferai une remise béton de l'ordre de 12% car il est de l'ancien look soit 9600 €

vous en pensez quoi au niveau fiabilité du la partie suzuki, et de la partie arctic cat (chassis transmission frein cablage etc...

merci
Répondre