Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bien souvent un monopode suffit c'est léger et facile à transporter ou alors il faut faire dans le lourd.J'ai un trépied Manfortto 58b et une tête Manfrotto 229 .
Ca pèse pas loin de 10kg...Mais ça bouge pas
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Flo1293
- Quatre-Quatreux
Comme trépied j'ai un Manfrotto 190 MF4, une rotule Cullmann 40200 avec un plateau type ArcaSwiss. Hauteur max 142cm, hauteur min 24cm pieds ouverts, 58cm plié avec la rotule montée ou 48cm sans la rotule. Le tout pour 2,5 kg.Eric L a écrit :Salut,
Bien souvent un monopode suffit c'est léger et facile à transporter ou alors il faut faire dans le lourd.J'ai un trépied Manfortto 58b et une tête Manfrotto 229 .
Ca pèse pas loin de 10kg...Mais ça bouge pas
ou pour 120g
le coussin avec les billes de polystyrène
Pour le trépied j'ai modifié un bâton de marche en installant une vis W 1/4" et le tour est joué pour 8g
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

reste à savoir si on veut un appareil pour garder des souvenirs. ou on réalise une autre passion.
si c'est juste garder des clichés de la sortie mais que le principal et unique but est le voyage, il y a des tas de produits sur le marché à des prix très convenables (il faut être un bon consommateur quoi

si on est un passionné amateur éclairé de photo, là c'est autre chose ... cela devient un autre cahier des charge au vue du volume et du coût du matériel. la façon de gérer le voyage va s'adapter à cette contrainte : ne pas flinguer les trucs devient (j'imagine) une obsession.

mais ça n'empêche que c'est pas mal d'avoir une merdouille car il y a des photos qui se prennent sur l'instant, et tu n'as pas toujours le temps de sortir tout ce bardas

- Flo1293
- Quatre-Quatreux
Pour ça j'utilise ça:Grain.de.Sable a écrit :: ne pas flinguer les trucs devient (j'imagine) une obsession.
![]()
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
les Pelicase c'est du super matériel

et aussi un Lowepro nature trekker AW II

- Flo1293
- Quatre-Quatreux
SalutHorsepower a écrit :moi aussi j'utilise des Pelicase pour le matos photos: 1450 + 1600 + 1620 roller x2
les Pelicase c'est du super matériel
et aussi un Lowepro nature trekker AW II![]()
Es-tu content de ton Lowepro nature trekker AW II, j'ai hésité quand j'ai acheté Vertex 200 AW.
J'ai aussi un Lowepro mini trekker AW
Pour certaines sorties "humide" j'hésite à investir dans le Lowepro DRYZONE 200.
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
tres contant il est toujours vivent et il en a vraiment vue de toutes les couleurs en 5 ans de servisFlo1293 a écrit :Salut
Es-tu content de ton Lowepro nature trekker AW II, j'ai hésité quand j'ai acheté Vertex 200 AW.
J'ai aussi un Lowepro mini trekker AW
Pour certaines sorties "humide" j'hésite à investir dans le Lowepro DRYZONE 200.
je voulais achetais un dryzone 200 en plus du lowepro mais j'ai acheter une pelicase puis trois

- Flo1293
- Quatre-Quatreux
Oui, mais je préfère me trimbaler un sac qu'une Peli quand je vais faire des photos nature, 2 à 3 heures de marche.Horsepower a écrit : je voulais achetais un dryzone 200 en plus du lowepro mais j'ai acheter une pelicase puis trois![]()
[ATTACH=CONFIG]37326[/ATTACH
ATTACH=CONFIG]37327[/ATTACH]
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
les Pelicase c'est pour stoker a la maison et le transport en voitureFlo1293 a écrit :Oui, mais je préfère me trimbaler un sac qu'une Peli quand je vais faire des photos nature, 2 à 3 heures de marche.
quand j'ai besoin d'avoir le matos sur le dos j'ai mon nature trekker ou mon grand sac de montagne qui est plus confortable
sur les deux je peux accrocher mon trépied et monopod Manfrotto 055 proB et rotule 808rc4 / 681B et 234rc mais apres faut le porté