FABRICATION SCNORKEL 80
Modérateur : vincent sch
- pruvost
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FABRICATION SCNORKEL 80
- Rangertom
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re: FABRICATION SCNORKEL 80

Ensuite évite de faire la même connerie que moi





- calounne
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re: FABRICATION SCNORKEL 80
et je confirme pour la prise d'air trop en arriere ... egale problemes.
EST 4°13\'39\"82
- HaDaJ80
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re: FABRICATION SCNORKEL 80
on voit des 80 avec des prises d'air vers l'avant et d'autres vers l'arriere et sur des vehicules de rallye raid c'est pareil, quid?
- Rangertom
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re: FABRICATION SCNORKEL 80
Donc un schnorckel orienté "performance/rallye" sera très aéré et tourné vers l'avant pour "gaver" le filtre à haute vitesse alors qu'un modèle plus typé rando sera tourné vers l'arrière pour aspirer moins de cochonneries qui risques d'obtruer le filtre.
Dans mon cas, l'idéal sera de tourner ma prise d'air de 45° vers le centre du toit comme ça elle sera à l'abri des remous sans pour autant recevoir trop de boue ou de poussière



- HaDaJ80
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re: FABRICATION SCNORKEL 80
j'ai dit UnnnnnE connnnerrrriiiie?
- Aloïs
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re: FABRICATION SCNORKEL 80
Je suppose que l'idéal pour éviter toute perte de charge éventuelle est de tourner l'entrée carrément vers l'avant, puis créer un point bas avec un écoulement pour évacuer l'eau de pluie avant qu'elle ne déteriore le filtre papier.
En théorie ...
- Aloïs
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re: FABRICATION SCNORKEL 80

le trou d'écoulement, pas bon pour le schnorkel



- rouletoujours
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re: FABRICATION SCNORKEL 80
Non c'est pas forcément une connerie !
elle peut être constituée par un petit réservoir que l'on purge régulièrement

Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
re: FABRICATION SCNORKEL 80

meme si tu fais un trous ou autre le flux d'air ne vas pas aspirer automatiquement vers le filtre

car pression de l'air+aspiration du moteur je pense pas que l'eau se balade temps que sa sur les parois

je sens que je vais passer pour un con moi

hoouuuppsssss trop tard
