Du temps pour soi : comment vous faites vous ?????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tarass-bulba
Statut : Hors ligne

Du temps pour soi : comment vous faites vous ?????????

Message par tarass-bulba »

salut à tous !

allez , je raconte ma vie ! :)

+ de 45 hrs/ semaine de boulot + 2 gosses en bas âge et 1 femme .

qd je suis pas au boulot, j'ai 2 enfants qui me sautent dessus , il y a pire comme situation , ok,mais

je rêve d"1 journée, d'une 1/2 journée , de qqs heures à moi ! sans boulot, sans personne !

comment vous faites vous ?

vous avez decrété un creneau ?
vous vous foutez en arrêt de temps en temps (je peux pas ......prof liberale et merde!)

comment font les gens qui bossent et qui ont des enfants ????? :hein:

.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Du temps pour soi : comment vous faites vous ?????????

Message par Grain.de.Sable »

euh
je ne suis pas profession libérale mais je ne mets pas pour autant en arrêt pour avoir du temps pour moi. un arrêt c'est sur maladie soit perso soit d'un de mes enfants. pas une question de convenance perso, ensuite les autres font ce qu'ils veulent.

oui être parent c'est avoir moins de temps pour soi, la vie va vite, trop et entre les contraintes du travail, du quotidien, les courses, le ménage, les lessives ... avoir une passion, et même perdre son temps ici c'est un peu de temps pour soi où l'on se vide un peu l'esprit.
ImageImage
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

faut travailler le soir :D

quand je travaillais de 19h à 2h30 , un peu de temps libre en rentrant , puis dodo , et ensuite tous les après midi tranquiiiiiiiiille pour bricoler , promener , etc ... croisage de la copine 1/2 heure avant d'aller travailler , et on se retrouvait en plein le week end avec plein de choses à se raconter :) bien sûr , pas d'enfants dans les pattes , çà facilite la chose :lol:

aujourd'hui je dépéris ; je travaille en journée et j'en peux plus , çà me sâoule d'être enfermé alors qu'il y a tant à faire dehors , et quand j'ai quelqu'un çà me gonfle le train train tous les soirs à deux :ouin:

conclusion : je recherche activement un travail le soir depuis des mois , mais avec la crise pô facile :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Abusé de la sécu ,et se foutre en arret alors qu 'on est pas malade ça me fout en rogne , par contre laisser un après midi les enfants aux beau-parents de temps en temps ça peu le faire (voir à de la famille ou des amis ) en + les enfants sont aussi très content et c 'est bien là le principale . ;) . Sinon je travaille en 3x8 et aussi les week end et là , j 'ai 1 semaine de récup derrière ça laisse aussi pas mal de temps . :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

T'aurais un patron, il dirait que t'es mal organisé... :lol:

L'astuce, c'est de dé-lé-guer. Principalement les corvées... :p :) :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut s'organiser : noter sur un agenda... tout ce qu'on aurait à faire... et qu'on fait pas... faute de temps... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Faut admettre que tes gosses doivent apprendre à te foutre la paix par moments...
Soit tu les laisse faire, et ils te bouffe tout ton temps... Voir plus... Soit tu leurs explique qu'ils doive ce débrouiller un peu seul, peu importe l'âge... Et tu aura du temps pour toi!

Ça commence avec " savoir résister à un bébé qui pleure " :D :D :D

Et ça dure jusqu'à l'ado qui te prend pour un taxi, un banque, et un majordome...
Vieux Padawards
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

C'est vrai qu'avoir un (des) gosse(s), ça change la vie... Après, faut pas non plus en devenir esclave, et bip-bip a tout à fait raison pour les pleurnichages :no:
Si tu écoutes bien, tu arrives rapidement à faire la différence entre le "caprice" et le "problème" :devil:

On continuait à "sortir" avec le couffin! Du moment qu'un(e) petit(e) est au chaud et au sec, no problèmo ;)

C'est facile, maintenant que mes 2 chiass... filles sont "grandes", mais "on" est pas les premiers à avoir des gamins et sûrement pas les derniers :devil:

Courage ;) ... Quand elles grandissent, c'est d'autres soucis
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Bosse pour toi , ensuite c'est toi qui décide si tu veux les sous ou la liberté ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rover17 a écrit :Bosse pour toi , ensuite c'est toi qui décide si tu veux les sous ou la liberté ...

euhhhh... oui mais non, c'est pas une bonne idée... t'entends les potes te causer de RTT, de retraite et des tas de trucs dont t'as pas idée que ça existe... la liberté d'entreprendre c'est une merveille mais depuis plus de trente ans je n'ai que deux semaines de congés annuels et qui ne me sont pas payés mais que je me paie donc je sais pas si c'est des congés payés ??? j'ai rien compris à l'histoire sauf que je suis un con
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre