Ayé, j'vous cause puToyoDzo a écrit : Tout cela, c'est dans l'optique de notre grand départ : la route de la Soie. Et cela sera pour le printemps 2014. Nous avons les 2 notre retraite entre novembre 2013 et mai 2014. Et si la santé est avec nous.![]()
Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.

- BBS06
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Aérateurs "ECO"?
Autre aérateur/moustiquaire:
Prendre un collant féminin.
Le mettre à plat.
Faire une couture parrallèle à la ligne de ceinture.
Couper les jambes.
Enfiler le truc sur le haut de la portière (ouverte).
"rouler" sur lui-même, l'élastique de taille pour faire un bourelet d'étanchéïté.
Fermer la porte.
Baisser la vitre.
Nb: Ce truc existait en tout fait (made in Australia, je crois me souvenir), mais on n'en trouve plus.
Mesdames, à vos aiguilles!!!!
Razul
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Quelle excellente idée.razul a écrit : Autre aérateur/moustiquaire:
Prendre un collant féminin.
Le mettre à plat.
Faire une couture parrallèle à la ligne de ceinture.
Couper les jambes.
Enfiler le truc sur le haut de la portière (ouverte).
"rouler" sur lui-même, l'élastique de taille pour faire un bourelet d'étanchéïté.
Fermer la porte.
Baisser la vitre.
Razul
Et là, il n'est pas nécessaire d'être un-e pro de la machine à coudre.
Simplicité et efficacité maximum. Fabrication pas compliquée.

- philmaitre
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Vous allez mettre ça ?ToyoDzo a écrit :Le Toy passe en chirurgie profonde :
- réservoir de diesel dessous
- support pour 2 roues de secours à l'arrière
- pré filtre diesel
- changement des amortisseurs et des ressorts
- treuil a l'avant
Et expertise (CT) par là au milieu. Et c'est sévère : les normes de poids doivent être respectées. Et c'est au pluriel, car le poids total est regardé mais également le poids de chaque essieu.
Notre mécano va bien s'amuser. Cela le change des travaux habituels.
Nous ne faisons pas nous-mêmes les travaux : pas les outils, pas les connaissances (en tout cas pour moi) et pas le temps pour Paul.
Tout cela, c'est dans l'optique de notre grand départ : la route de la Soie. Et cela sera pour le printemps 2014. Nous avons les 2 notre retraite entre novembre 2013 et mai 2014. Et si la santé est avec nous.![]()
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
C'est italien et c'est un kit de réservoirs additionnels inox carburant + eau à installer sous le chassis d'un KDJ120.
Pas mal, non ? Bon, le pb c'est que je parle pas italien et n'ose pas leur demander le prix, la dispo etc
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
J'ai été regarder le lien que tu proposes. En effet, tout en italien.
Je te suggères d'écrire en français. Peut-être connaissent-ils quelqu'un qui parle notre langue et qui peut faire le lien.
Par exemple, pour les fabricants de notre tente (pas un mot de français), ils nous transmettent les mails francophones et nous effectuons le relais.
Tu peux aussi poser la question à fredcotte. C'est un membre du forum qui travaille dans les aménagements 4x4. Il est tres sympa. Peut-être pourra-t-il t'aider ?
À bientôt.
Monique et salutations de Paul

re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
http://www.brunatti.it/sezione.asp?sez= ... 0KDJ%20120philmaitre a écrit :Je viens de trouver ça aussi: http://www.brunatti.it/news.asp
C'est italien et c'est un kit de réservoirs additionnels inox carburant + eau à installer sous le chassis d'un KDJ120.
Pas mal, non ? Bon, le pb c'est que je parle pas italien et n'ose pas leur demander le prix, la dispo etc![]()
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zematelot
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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Et si tu veux du bon matos c'est encore 10 ou 12 kgchristian.styling a écrit :toi ici ?![]()
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ça va : je disais pas de mal de toi
sans rire les glissières prennent six centimètres en épaisseur