Bonjour a tous.
Un sujet vife ici.
Les bagnoles chinoisent, et les 4x4, je peu vous en parler, ca fait 5 ans que je vie et bosse en Chine dans des zones reculees.
Le 4x4 greatwall hover dont certain de vous se moque, est un engin qui ferait un carton si livre en europe. Un carton car il est fiable, solide, bien fait et surtout tres securite.
J'ai utilise 6 de ces 4x4 en mongolie Chinoise sur chantier par des temperature de -50 a +40 degres sur pistes tout les jours. Rien a redire si ce n'est les amortisseurs d'origine qui ne tiennent pas set s'use tres vite, quel surprise

. Je me suis fait bien plaisir avec, il glisse tres bien et est previsible sur piste.
Sont seul defaut, un manque de puissance (pas manque de couple) relatif, j'ai l'habitude d'un HDJ80 booste alors oui ca parais lege, mais pas tant que ca en faite.
Pour le cote securitee, mes collegues Chinois on crache toutes les bagnoles (la conduite ici c'est assez terrible) pas 1 a ete blesse, et il y a eu des crash mechant. Sortie de route a un bon 60, saut de 4M de haut pour s'arreter net sur un mur de terre gele et sur le toit. Chassis legerement plie par la reception du saut et caisse vrille mais pas aplatie 3 gas a bords, sonne mais pas blesse et ils sont sortis tout seul. Crash dans tout un tas de configue, y compris mise sur le cote et tonneau.
Ce qui me fait marre avec les photos diffuse des crash test de 4x4 chinois manque c'est que c'etait un landwind, deja des merdes au depart, et il etait fait comme les frontera face 1 ou rodeo de chez isuzu. plus de 20 ans de conception. Prennez un frontera face 1 dans le meme test, je suis sur que les resultat seront les meme

ou extremement proche.
Bref, tellement satisfait de la bete je m'en suis achette 1 perso, avec le 4g69 (les Diesel sont a chier, pas de couple et pas de peche bien que sur le papier ils soient flateur) et me suis fait un kit supercharger et deuxieme calculateur. Un gros boulot, masi quel pied, 220cv et +300nm de couple a 2500tr

, il marche super.
J'ai revu les suspensions et la il avale les pistes a fond hyper stable, le moteur est leger dans le nez donc il ne s'ecrase pas au fond des trous et pas besoin de passer en suspension dure. Son seul defaut, un capteur de la position 4x4 dans la boite de transfert bogwarner qui lache de temps en temps (une version renforce est en train d'etre faite par des passionne).
Je dois dire quand meme que pour moi c'est le seul 4x4 chinois valable, on en a essaye plein d'autre avec ma boite et on etait toujours embete.
Quand au tarif, ici il m'a coute 13 000 euro toutes options...et le prix des pieces je vous le dit meme pas, ci aller, 20 euros pour un parechoc complet hors peinture...ca va etre vendu combien ca en europe

.
Les Chinois ont une approche tres differente de la qualitee compare au Koreen et au Japonais, Ce n'est pas dit qu'ils arrive au niveau des 2 autre si vite, il n'inovent pas ou alors ils se plantent complet, la copie, reproduction ou production sous license la il peuvent etre tres fort si les cahier des charges ne sont pas reduction des couts a 100%...c'est ce qui les auto detruit, ils se sont construit comme ca et ca leurs reste.