Super cadeau de Noël !!!! GRRRRRRRRR !!!!
Modérateur : valJeep
- MKD63gar4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Super cadeau de Noël !!!! GRRRRRRRRR !!!!
Moi à ta place je stopperai les frais !!!!
Je suis mécano , mais pas garagiste , je ne travaille que pour le plaisir de la mécanique .
un défaut de graissage , plus une courroie de distri cassée , c'est ce qui peu arrivé de pire à ton moteur 2.1TD ( de R21 , je le rappelle , pas réputé trés solide s'il y a le moindre défaut d'entretien ! )
Le tien , avait de la bouteille ( une pompe à huile qui lache , ça veut tout dire ).
Le défaut d'huile , t'aura certainement fait ou amorcer de faire :
- serrage piston
- brulé les coussinets de bieles
- brulé les paliers d'arbre à cames
- fait des copeaux de métal ( et oui , ça tourne à sec ! ) qui ont pu aller se loger dans n'importe quel conduit d'huile du moteur :si ça ne les bouche pas( au mieux) , ils peuvent (au pire) redescendre dans la nouvelle pompe à huile et te la foutre en l'air !!!
La casse de la distri :
- soupapes qui tapent sur têtes de pistons :
pistons morts ou marqués
mais surtout , soupapes tordues ou cassées
- pompe à injection décalée
Demande à ton garagiste , mais s'il est honnète , il te conseillera comme moi : vu les risques encourus par cette panne : trouve un moteur d'occas en casse et change le .
avec un peu de chance , le moteur ne te coutera pas plus cher que juste la main d'oeuvre qu'il faut pour controler comme il faut le tien !
Je ne sais pas combien facture de temps un garage pour un échange moteur en heures, mais moi , bien pris dans mon garage , j'ai mis 4 heures pour faire le truc !!!
Voilà , si je t'ai été d'une aide quelconque , tant mieux et à bientot !!!!!
-
- Quatre-Quatreux
ENFIN !!!!
Ma Jeep est prête. Je ne sais pas comment, ni ce que mon garagiste a changé (j'ai eu le standard). Je le saurai demain matin, quand je vais la récupérer. Je vous dirai tout ça.
Je ne connais pas non plus le prix (j'ai peur !!!).
Je sais juste qu'il n'a pas eu besoin de changer le moteur (J'avoue que la vision de Manu63 m'a foutu la trouille !)
A demain !
Mystic
GC 3,1LTD Limited de 2000.
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ce phénomène est courant et son symptome est un aiguille de pression d'huile qui joue au yoyo (début d'usure, pompe entrainée par alternance).
J'ai déposé cet axe sur mon ex Chee et il était sérieusement entamé, la pièce dispo chez Renault vaut dans les 10 euros "axe de pompe à huile".
Ce défault est récurrent, donc gaffe, rincer un moulin pour 10 euros et 2 heures maxi de main d'oeuvre (très simple à faire il suffit de déposer le carter d'huile et la pompe est devant ton nez) c'est vraiment trop con.

Tout commence là ou la route s'arrête
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
Ce phénomène est courant et son symptome est un aiguille de pression d'huile qui joue au yoyo (début d'usure, pompe entrainée par alternance).
J'ai déposé cet axe sur mon ex Chee et il était sérieusement entamé, la pièce dispo chez Renault vaut dans les 10 euros "axe de pompe à huile".
Ce défault est récurrent, donc gaffe, rincer un moulin pour 10 euros et 2 heures maxi de main d'oeuvre (très simple à faire il suffit de déposer le carter d'huile et la pompe est devant ton nez) c'est vraiment trop con. ]
Merci Fab pour ton info de premiere ordre

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- Fab
- Quatre-Quatreux

Tout commence là ou la route s'arrête
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
Oui pas de probleme elle est note precieusement ne t'inquiete pas

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
-
- Quatre-Quatreux
Mierda !!!!!!
Ce défault est récurrent, donc gaffe, rincer un moulin pour 10 euros et 2 heures maxi de main d'oeuvre (très simple à faire il suffit de déposer le carter d'huile et la pompe est devant ton nez) c'est vraiment trop con. ]
Si j'avais su..... c'est peut-être de là qu'est venu mon problème. Effectivement, l'aiguille du cadran "huile" bougeait pas mal.
J'ai récupéré ma Jeep ce matin....
Elle fonctionne.... (mis à part le rétro droit que mon garagiste m'a niqué et qu'il changera à ses frais)
mais put*******, la NOTE !!!!
Je vous donnne le détail:
Dépannage avec porte voiture: 25e
Remplacement divers:
Arbre à cames (d'occase):70e
courroie distri: 66e
joint d'étanchéité: 9e
filtre huile: 10e
rampe culbuteurs: 57e
huile moteur:8.5e
liquide refroidissement: 2e
collier: 2e
Pompe huile: 169e
fournitures diverses. 18e
main d'oeuvre: 495e
total : 1182 euros.....
Voilà. Ca me fait un peu mal....
Ca vous parait juste ? Honnête ? Je peux le garder, mon garagiste ?
Merci de vos réponses !
mystic
GC 3,1LTD Limited de 2000.
- born to kill
- Quatre-Quatreux
moi ce qui me surprend c'est la pompe a huile ?il a pas pu changer que l'axe
ou il c'est pas pris le chou et a tout changer
495€ de main d'oeuvre c'est pas donné ca donne quoi en terme de tps?
sinon les prix me semble correct,surtout celui du depannage 25€ sur un porte -voiture me parrais plus que raisonnable pars chez moi un remorquage ca dois couter ds les 80€
bon courage pour la suite
PS
essaie de solliciter un peu ton moteur pour verifier que tout a bien ete monter des fois on a de grosse surprise du genre un jour tu demonte ton panneau de portiere et tu trouve un tournevis,bon ca c'est comique(pense au gars qui dois le chercher encore et encore)mais toi tu a chercher d'ou pouvais provenir ce bruit...