passer de 255/75/15 en 225/75/15 ...pour des pneus neige ...

Modérateur : této

Répondre
ticionet
Statut : Hors ligne

passer de 255/75/15 en 225/75/15 ...pour des pneus neige ...

Message par ticionet »

Salut.

Je possede un frontera 2.3td de 1994 avec 4 jantes alu.

D'origine mon frontera 2.3td cool line est livré avec des 255/75/15, ce dont il est équipé.
Mais il est ausi homologué comme tous les 2.3td en 225/75/15.

Je voudrais donc savoir si je peux techniquement passer en 225/75/15 sur ces jantes alu (besoin pour des pneus neige et j'ai un bon prix dans cette dimension :D ) . ca va passer ... ??? est ce vraiment trop etroit pour ces jantes là ???

Merci de vos reponses.

Ciao
Ticio :idée:

ps : message posté en double partie "opel off ro@ader" et "pneumatiques et suspensions"
ticionet

...

Message par ticionet »

(rajout)

Faut il que je change les jantes ... pour des d'origine en tole ... afin de pouvoir monter du 225/75/15 ???

merci encore
Ciao
Ticio :idée:
Aretnorflepo
VIP
VIP

re: passer de 255/75/15 en 225/75/15 ...pour des pneus neige ...

Message par Aretnorflepo »

:->: Normalement, c'est tout à fait possible, puisque le 225/75/15 était la monte d'origine du Frontera à cette époque là (Sans option jantes alu) :idée:

Pour ce qui est de l'adaptation des jantes alu à cette dimension, je pense que c'est possible, à confirmer tout de même avec Eric ;)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
martin baker
Quatre-Quatreux

salut

Message par martin baker »

pour ce qui est des 225 sur les jantes alus d'origine je pense que ca devrait passer.
mais bon c'est quand meme beaucoups plus pratique sur des jantes toles a cotes.
j'ai un 2.3td et pour cet hiver je l'ai equipe de pneu neige ( des cooper st2 qui sont super) en 235/75/15 , une taille que l'on trouve facilement et a bon prix.
ca marche bien j'en suis content par contre apres les km que j'ai pu faire avec (5000 a peu pres ) il faut que je te previenne que les infos de ton compteur seront faussee.
ce qui est logique avec le diametre des roues qui change.
avec du 235 il faut compter que le cadran affiche environ 8 a 10 % en plus de kilometres.
le 225 etant un peu moins haut compte bien 10 %.
pour moi perso vue le prix en 235 et malgres le kilometrage que je fais avec c'est quand meme rentable car je veux garder mon 2.3 encore longtemps alors le kilometrage bah tanpis.
et puis ce n'est pas si enorme que ca.
pour des jantes , en 6/15 tu peux en trouver facilement a 45 euros en neuf , voir moins cher en occase.
pour ce qui y est du neuf tu as de grandes enseignessur paris (un petit coups d'oeil ds un magasine 4x4 et tu auras trouve.)
voila pour mon experience et si jamais tu hesite entre plusieurs marque je te conseille vivement le" cooper weather master st2" qui est vraiment tres bien.
j'habite dans les vosges et je l'ai deja bien utilise , il tien vraiment bien le pave euh la neige.
tchao
Répondre