ça grogne qd j'tourne

Modérateur : valJeep

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toche63
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re: ça grogne qd j'tourne

#31

Message par toche63 »

jetrider85 a écrit :... avec castrol on s envole .............. j en avais marre de la motul .............
:lol: :lol: :lol: :lol:

(avec motul on s'en.ule?)
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dede83
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re: ça grogne qd j'tourne

#32

Message par dede83 »

vi c est ça :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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ZF1
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re: ça grogne qd j'tourne

#33

Message par ZF1 »

Petit coup de fil a une concession Jeep du 92, et passage a une autre du 91.
Depuis le passage Fiat, l'huile Mopar est en voie de disparition.
Pour les ponts ils mettent de la 75W140 Motul sans additif Mopar, elle en contient déjà puisque prévue pour les LSD.
Beaucoup de gens mettent de l'huile LSD ici ou aux US et rajoutent de l'additif Mopar? Quelqu'un connait la raison a cela?
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valJeep
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re: ça grogne qd j'tourne

#34

Message par valJeep »

Si l'huile est déjà pour LSD à disque de friction, c'est bon, mais il y a d'autres principes de glissement limité qui ne nécessitent pas d'additifs, d'où peut-être l'ajout d'un additifs pour les disques de frictions....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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TMS
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re: ça grogne qd j'tourne

#35

Message par TMS »

dede83 a écrit :ben je dirais la 75w140 avec additif incorporé a 15 euros le litre j en ai 3 litres
c est celle préconisé par le constructeur

soit tu met plus epais et donc moins de bruit :devil: soit de la 85w140 la j en ai 2bidons de 5 litres a 25 euros le bidon voir 20 si tu prend les 2 :diable:
Dede83 !
Bon je vais me lancer...
Mon pot Jeeper le fait lui même sur son CJ7 et me confirme qu'il n'y a aucune difficulté !!!
Donc si tu as toujours tes 3 litres de 75W140 avec additif incorporé je suis preneur.
Par contre 3 litres suffisent pour le pont arrière ? :hein:
J'ai rien trouvé sur la capacité des ponts dans le manuel de l'utilisateur...
Et sinon au niveau de l'additif "mopar", je le rajoute ou c'est pas la peine :malade:

PS: Je suis à la Seyne s/mer mais je travaille sur Toulon
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
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ZF1
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re: ça grogne qd j'tourne

#36

Message par ZF1 »

La réponse "courageuse" de Castrol:

Bonjour,

Non Castrol SAF-XJ 75W-140 possède une additivation spécifique " prête à l'emploi ". Certains constructeurs tels Chrysler demandent effectivement une huile classique avec un rajout d'additifs spécifiques qui répondent à des contraintes techniques précises.
Il est préférable de respecter la recommandation du constructeur

Meilleures salutations

Le service web lubrifiants bp/castrol


J'ai quand même l'impression que rajouter de l'additif pour huile standard non additivée, c gâché non?
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valJeep
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re: ça grogne qd j'tourne

#37

Message par valJeep »

Tu vas chez un revendeur agricole, ils ont de l'huile de pont standard en 75W140, après tu met ton additif, et roule!

Tu vas pas ergoter 107 ans pour 3 litres d'huile quand même!! :no:
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re: ça grogne qd j'tourne

#38

Message par reivax22 »

valJeep a écrit :Tu vas pas ergoter 107 ans pour 3 litres d'huile quand même!! :no:
Ben si , pis le temps qu'il prenne une décision , il aura fait 40.000kms , et les ponts seront dans le sac 8-D
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ZF1
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re: ça grogne qd j'tourne

#39

Message par ZF1 »

J'ai un petit comparo d'huile de pont un peu subjectif puisque fait par un pétrolier (Amsoil), avec les différents tests et les critères d'évalutation des huiles. Assez intéressant. La finalité est que si elle respectent toutes le CdC initialement (ou presque), certaines dérivent rapidement en cas de mauvais traitement. Pour une huile premier prix, ça encourage à faire un entretien plus resseré.
Sinon la Castrol validée pour la Nissan GT-R (la classe!) se trouve à 12€/l ce qui est a peu près deux fois moins cher que la mopar sans additif.
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valJeep
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re: ça grogne qd j'tourne

#40

Message par valJeep »

ZF1 a écrit : Sinon la Castrol validée pour la Nissan GT-R (la classe!) se trouve à 12€/l ce qui est a peu près deux fois moins cher que la mopar sans additif.
Moi je te parles d'huile agricole, faite pour des pressions de fonctionnement bien plus dur que pour nos 4x4... je parle pas de Mopar. Le prix du bidon de 25L m'a couté à peine plus cher que tes 3 L de Nissan GT-R, à ce prix là je fais l'entretien 2 x plus souvent ;)
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