[Divers] Treuil

Modérateur : této

stebri01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Treuil

Message par stebri01 »

pour moi seul le rouleau va encaisser les pres de 10t en diagonal le cable lui va tirer la force du treuil pas plus :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

il y aura 5.6 T et la direction de la force de traction sera le cable sous le rouleau (et non plus la sortie du treuil qui faisait basculer le front). comme dédé je pense qu'il faut un axe et des roulements très costauds car il va forcer le rouleau :(
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

froudge a écrit :il y aura 5.6 T . comme dédé je pense qu'il faut un axe et des roulements très costauds car il va forcer le rouleau :(
Un nouveau satellite lancé sans Ariane :diable: :diable: Y va y avoir des mécontents en Guyane :D :D

:sors:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

froudge a écrit :il y aura 5.6 T et la direction de la force de traction sera le cable sous le rouleau (et non plus la sortie du treuil qui faisait basculer le front). comme dédé je pense qu'il faut un axe et des roulements très costauds car il va forcer le rouleau :(

Pour le rouleau il va falloir du costaud pour les roulements on a pas beaucoup de vitesse un FAG 6205 RSR est déja suffisant en prenant un arbre de 25mm, mais je n'ai pas calculé le diamètre car il faut avoir la longueur utile du rouleau.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Pour le rouleau j'ai trouvé : Un rouleau de tapis de machine à vendanger : Longueur 30 cm, arbre de 25 mm en inox percé et taraudé en 14 mm (il y était tenu par des tiges filetées qui servaient de tendeur pour le tapis), roulements étanches, rouleau de 54 mm en inox 15/10 nervuré. J'y ai rajouté un tube acier de 54/60 en 3 mm. Il sera fixé par ses fixations d'origine avec deux boulons de 14 x 140 en 12.9 avec deux écrous supplémentaires en sécurité, incliné à 45° vers l'avant, fixés sur une tôle de renfort en inox 8 mm pliée à 45° sur la traverse du châssis ...

[ATTACH=CONFIG]37049[/ATTACH]
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

je plaint celui qui va avoir un choc frontal avec toi car il va se bouffer de la grosse ferraille :( , l'expert aura du boulot :clap:
eric33
Quatre-Quatreux

CA Y EST !

Message par eric33 »

Ben voilà, c'est fini et testé au même endroit que samedi dernier, la différence est nette. Voilà ce que ça donne :

[ATTACH=CONFIG]37339[/ATTACH]

Ca marche nickel, rien ne bouge, l'avant ne s'affaisse plus, c'est super ! :D :D

Et l'angle d'attaque n'en souffre pas :

[ATTACH=CONFIG]37340[/ATTACH]

:cool: ;)
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

impeccable, beau boulot ;)
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

eric33 a écrit :Ben voilà, c'est fini et testé au même endroit que samedi dernier, la différence est nette. Voilà ce que ça donne :

[ATTACH=CONFIG]37339[/ATTACH]

Ca marche nickel, rien ne bouge, l'avant ne s'affaisse plus, c'est super ! :D :D

Et l'angle d'attaque n'en souffre pas :

[ATTACH=CONFIG]37340[/ATTACH]

:cool: ;)

il m'épate , il m'épate , il m'épate ! ! ! !
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Répondre