position N a quoi ca sert
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- voulvoul
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
position N a quoi ca sert

- johnsmotors
- Quatre-Quatreux
re: position N a quoi ca sert

parce que c'est comme si tu roulait en 4x4, la possition neutral debrait la boite de la boite de transfert mais par contre enclenche le pont avant
alors il ne faut pas se faire tracter en neutrale sous peine de casser la boite de transfert

La position N de la boite de transfert sert essentiellement à ceux qui ont des accessoires dits "à prise de force".
La position N neutralise la transmission aux ponts mais pas les arbres de ces accessoires.
Puis tu passes une vitesse (la voiture n'avancera pas), tu montes le véhicule en régime (en principe il y a une molette pour bloquer les gaz...... hé non ce n'est pas pour les longs trajets d'autoroute) pour utiliser ton treuil ou basculer une benne par exemple.
A peu près le même principe que les machines agricoles.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
Par contre il m'arrive de mettre la boite de transfert en position N quand je stationne mon Patrol dans un endroit qui craint car je me dis que l'eventuel voleur sera surpris de ne pas pouvoir démarrer et cela permettra peut etre de l'entendre avant qu'il n'arrive à partir. C'est vrai que si l'on avait moyen de verrouiller le levier dans cette position cela pourrait faire un bon antivol (sauf avec un camion plateau).
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Moi aussi je passe le levier en N quand ça craint. Mais les GR ne me semblent pas très convoités...
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
Pascal79 a écrit :La réponse de Coyote est la bonne.
Par contre il m'arrive de mettre la boite de transfert en position N quand je stationne mon Patrol dans un endroit qui craint car je me dis que l'eventuel voleur sera surpris de ne pas pouvoir démarrer et cela permettra peut etre de l'entendre avant qu'il n'arrive à partir. C'est vrai que si l'on avait moyen de verrouiller le levier dans cette position cela pourrait faire un bon antivol (sauf avec un camion plateau).
- johnsmotors
- Quatre-Quatreux
- aymeric
- Quatre-Quatreux
peut etre à cause de boite auto ?