Hummer au Dakar

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17048
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#21

Message par phil38 »

J'aime y voir evoluer quand meme ;) ca fait bien longtemps que les vehicules de course ne sont plus que des silhouettes de la voiture de laquelle il porte le nom ;) :D
phil38
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29708
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#22

Message par pat 25 »

Comme la DS3 a Loeb n'a rien avoir avec la DS3 a M. Duchemol........ ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#23

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :Comme les Mini ne sont pas des mini, mais des BM qui ne sont plus des BM..................... et comme le PU de Devilliers qui n'est plus un hilux, et comme tous les autres......................
Nan, la Jeep wrangler c'est une vraie:

http://www.dakar.com/dakar/2012/fr/pilote/444.html
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5983
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#24

Message par jack74 »

Un peu plus de fiabilité qu'avant, et des pneus Toyo spécialement étudié pour cet engin font qu'ils font autant de boulot que les suspensions de l'engin...

En plus il me semble bien que la voiture n°2 du Qatari Al..... a roulée avec les mêmes pneus depuis le départ jusqu'à la 6ème étape (camion bloqué au port en Argentine).

+ bonjour a Sylec un Annécien comme moi que je n'ai pas l'honneur de connaitre. ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#25

Message par sylec »

Salut Jack74,
Si je crois q'on se connait. Si je ne fais pas de confusion on s'était rencontré à l'AG du forum il y a quelques années à Montalieu(il y a 3 ou 4 ans), tu devais être avec ton fils il me semble qui fréquentait alors le collège de Thônes!
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
pesca
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : bourgogne du sud
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#26

Message par pesca »

pour info (france 4)hummer 60cm de débattement,mini 25cm :D
manu_tlse
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Salvetat St Gilles
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#27

Message par manu_tlse »

Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).

Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".

Ce n'est pas vraiment un choix : dans la production de prototypes off road américains, c'est ce qui se rapproche le plus du règlement Dakar. Pour un ricain, culturellement, concevoir une machine de compétition off road avec des roues de 31 pouces et 250 mm de débattement maxi (règlement Dakar pour les 4x4) c'est inimaginable.

Quand on voit les images, on se rend bien compte qu'en dépit de ses seules 2 roues arrières motrices, le "Hummer" est un véritable tout terrain alors que les Mini ressemblent plus à des SUV avec un gros moteur mais pas de suspension.
C'est au rallye des cimes en 1978 (j'avais 7 ans), dans une montée en fougère impraticable pour un Land 88 et une Lada, que j'ai compris que tout terrain ne voulait pas forcement dire 4 roues motrices.

Robby ne peut pas assurer seul le même niveau de logistique usine Mini et donc le même niveau de fiabilité, c'est peut être ce qui fera le bonheur de l'armada allemande.

A noter que pour des raisons certainement commerciales (Hummer et buggy 2RM n'ayant pas vraiment la même image), les Hummer du Dakar ne sont pas inscrits dans le challenge 2RM qui est mené actuellement par un buggy MD
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26816
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#28

Message par Grain.de.Sable »

valJeep a écrit :Nan, la Jeep wrangler c'est une vraie:

http://www.dakar.com/dakar/2012/fr/pilote/444.html
le doublage des suspat est vrai aussi :D


sinon il y a des degrés de préparation sur une course de toute façon. les usines partent avec de vrais proto construit sur mesure pour la course. le nom générique n'étant que le nom générique, un point de départ (à la rigueur). et c'était déjà le cas dans le dakar d'antan. les voitures de tête étaient déjà refabriquées de A à Z. Et il y a des voitures plus ou moins préparées, la frontières entre les 2 étant parfois ténue. question de budget, de compétences ...


sinon la culture mécanique US est tout simplement différente, parfois opposée.

mais quel show il nous offre chaque année ...
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26816
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#29

Message par Grain.de.Sable »

manu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).

Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".

Ce n'est pas vraiment un choix : dans la production de prototypes off road américains, c'est ce qui se rapproche le plus du règlement Dakar. Pour un ricain, culturellement, concevoir une machine de compétition off road avec des roues de 31 pouces et 250 mm de débattement maxi (règlement Dakar pour les 4x4) c'est inimaginable.

Quand on voit les images, on se rend bien compte qu'en dépit de ses seules 2 roues arrières motrices, le "Hummer" est un véritable tout terrain alors que les Mini ressemblent plus à des SUV avec un gros moteur mais pas de suspension.
C'est au rallye des cimes en 1978 (j'avais 7 ans), dans une montée en fougère impraticable pour un Land 88 et une Lada, que j'ai compris que tout terrain ne voulait pas forcement dire 4 roues motrices.

Robby ne peut pas assurer seul le même niveau de logistique usine Mini et donc le même niveau de fiabilité, c'est peut être ce qui fera le bonheur de l'armada allemande.

A noter que pour des raisons certainement commerciales (Hummer et buggy 2RM n'ayant pas vraiment la même image), les Hummer du Dakar ne sont pas inscrits dans le challenge 2RM qui est mené actuellement par un buggy MD
pas de suspensions les mini :lol:
ImageImage
manu_tlse
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Salvetat St Gilles
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#30

Message par manu_tlse »

Grain.de.Sable a écrit :pas de suspensions les mini :lol:
je dirais plutôt : pas de suspension les mini :ouin:
Répondre