Ca, c'est pas un Runner qui déborde
On part à 4 dedans, voir 5 cet été

, là c'était un vraiment juste
Ma méthode pour concevoir mon aménagement (léger et très personnel

)
1- Faire des tas avec tout ce que je dois emmener : possiblement casé en vrac (sac, matelas, 1 grand sac d'affaire par tête) ou qui doit être rangé (bouffe, outillage & pièces, glacière, eau, tente(s)...)
2- après avoir pris les mesures de largeur/profondeur/hauteur, j'ai acheté les caisses en plastique pour les trucs devant être rangés, de la hauteur un poil plus basse que le dos de la banquette
3- Ensuite j'ai fais un plan sommaire, pour déterminer les cotes principales, les matériaux à trouver, les emplacements du câblage complémentaire pour les prises...
4- Discussion avec bô papa, qui est menuisier, et m'a optimisé le choix du CP de chez son fournisseur (ep 10 et 12 dans je sais plus quel type :no

et le mode de fixation (collé/vissé, sans bord, sans renfort, sans trou) mais ultrarigide et qui m'est revenu à moins de 70 €

, plus une chute de moquette dont je n'ai pas choisi la couleur
Mais entendons nous bien, mes objectifs étaient un poids des plus réduit et modulable, et de préserver ma banquette arriere (rien dessus, à par des enfants

) car entre une sortie we sur terrain en été tout seul et partir bivouaquer à 4, au printemps, c'est pas pareil

Le principal étant à sa place, il n'est pas rare qu'un coffre de toit viennent compléter le tout, pour les trucs qui salissent : bottes, bâches, tente qui a trainée dans la boue, ou qui sont encombrants (cerf volant, ballon, réserve d'eau pour la douche, bois pour le feu, enfant qui pleure

), je rajoute même un porte vélo sur l'attelage
Et dans mon cas un coffre de toit de 650l plus 1200l derrière, ca fait pas loin de 2m3 avec la banquette en place.
Bon là on parle plus forcément de tt mais bon, un 4x4, ca sert à tout