Prix pneus andorre

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prix pneus andorre

Message par SebM »

bipbip a écrit : Attention: Andorre n'est pas dans l'Union... mais bénéficie de franchises à l'importation spécifiques :prof:
Ce qui n'est pas très moral, c'est le panneau à l'entrée de l'Andorre sur fond bleu avec les étoiles jaunes.
ça donne l'impression aux naïfs que l'on est toujours dans l'Union Européenne.

Séb M
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Moral?

Et puis aurais-tu une photo stp? je voudrais voir à quoi ça ressemble... Il m'étonnerai qu'à l'entrée d'Andorre un quelconque panneau t'annonce que tu es dans l'UE :hein:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bipbip a écrit :...
For Runner ( ]douane[/url] informe très bien, en disant qu'au-delà d'un certain seuil, pour les marchandises achetées au sein de l'Union, le service suppose une destination commerciale.
Mais tant qu'il s'agit de consommation personnelle, la libre circulation des marchandises est le principe.

Attention: Andorre n'est pas dans l'Union... mais bénéficie de franchises à l'importation spécifiques :prof:
c'est bien ce que je voulais que tu precises aux neophites de la douane qui nous entourent :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Je n'ai pas de photo,
mais je me souviens qu'à l'entrée d'Andorre en venant de France il y a le même type de paneau que lorsque tu passe d'Espagne à France (France sur fond de drapeau européen).

Sachant qu'en plus les co-princes d'Andorre sont membre de l'UE: J. Chirac et l'évèque d'Urgell (Espagne).

Séb M
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

En attendant pascalou , je te remercie pour toutes ses infos ,t'as raison faut pas prendre les douaniers pour des cons , je ne ferais pas 800 bornes , juste un ptit resto + une ptite balade et puis s'en vont ........merci
:idée:
Banned

Message par Banned »

SebM a écrit :Je n'ai pas de photo,
mais je me souviens qu'à l'entrée d'Andorre en venant de France il y a le même type de paneau que lorsque tu passe d'Espagne à France (France sur fond de drapeau européen).

Sachant qu'en plus les co-princes d'Andorre sont membre de l'UE: J. Chirac et l'évèque d'Urgell (Espagne).

Séb M
c'est peut etre un panneau qui t'indique que justement TU quitte l'UE ;)
Banned

Message par Banned »

en revanche ce qui m'interpelle...........

pourquoi tant de boutiques, si il est si difficile de sortir un train de pneus :o :
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bon on reprend depuis le bedue :D

Andorre comme Monaco sont des principautés, mais Andorre bien que faisant partie de l'europe geographiquement n'est pas asujetie aux lois douanieres de la communauté. Pour toutes transactions commerciales de marchandises de et vers l'andorre il faut faire une declaration en douane (afin de racker taxes et droits de douane, surtout taxe d'ailleurs car la mise en libre pratique c'est faite à l'import.) C'est pourquoi il y a des franchises (Alcools, tabac et valeur marchandise achetée) et aussi pourquoi le Schtroumf en bleu à bande rouge vous demande ce que vous avez acheté :D .

Donc quand on redescent d'Andorre gaffe et n'oubliez pas qu'une fois la frontiere passée c'est pas gagné pour autant :D la volante peut vous serrer devant chez vous à Brest ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

PAX a écrit :en revanche ce qui m'interpelle...........

pourquoi tant de boutiques, si il est si difficile de sortir un train de pneus :o :
c'est pas difficile si t'es dans les clous de la franchise ou que tu payes les taxes :D :D c'est comme pour la Hifi, Video, parfum, tabac ... mais dis moi PAX tu connais çà avec la Rhune :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Runner a écrit :le Schtroumf en bleu à bande rouge vous demande ce que vous avez acheté :D .
Garance, la bande, pas rouge :!: :prof:
:D

Runner a écrit :Donc quand on redescent d'Andorre gaffe et n'oubliez pas qu'une fois la frontiere passée c'est pas gagné pour autant :D la volante peut vous serrer devant chez vous à Brest ]
Et même derrière chez vous :lol:

Je vois que Monsieur Runner est passé Maître dans l'art de la MLP 8-D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre