Barre anti-wrap

Modérateur : romainletu

Mat83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barre anti-wrap

Message par Mat83 »

Mieu je ne sais pas, j'étudie pas mal de modèles différents pour essayer d'en installer une sympa. J'ai la chance d'avoir le matos pour le faire autant en profiter, mais tout comme toi je pense le souder sur place sans démontage car grosse flemme... :cool: :D
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Salut,

alors, 2 photos prises à l'arrache car il pleut plein tuyau :D
DSC00393.jpg
DSC00397.jpg

Pour gaston, oui c'est avec les lames d'origines.
En fait, pas chargé mais avec moi dedans, j'ai les tampons de la lame de charge à 3 cm de la lame maitresse. Lorsque j'accélère, mon pont tourne sur lui même jusqu'à ce que le tampon ( le plus près de la BT ) entre en contact avec la lame maitresse. Quand je suis bien chargé, les tampons de la lame de charge touche la lame maitresse. Effectivement, à ce moment le santana est plus confortable et le pont ne peux plus tourner sur lui même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Mat83 a écrit :C'est une barre qui sert a éviter la rotation du pont lors des phases d'accélération ou de freinage. C'est principalement utilisé sur les véhicule équipés de lames.
Sur le sam que je viens d'acheter les lames sont complètement tordues et le pont pointe vers le haut.
Je vais essayer de te retrouver un shéma bien fait.
gaston26 a écrit : :hein:
ah non c'est plutot pour les suspates a ressort
les lames font naturellement ce boulot,ainsi le travail de tirant,on met un anti-wrap quand la suspatte a la lame ne travaille pas comme a l'origine genre SPOA,sinon aucune utilité
merci....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Mat83
Quatre-Quatreux

Message par Mat83 »

woolf a écrit :Salut,

alors, 2 photos prises à l'arrache car il pleut plein tuyau :D

[ATTACH=CONFIG]36791[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]36792[/ATTACH]

Pour gaston, oui c'est avec les lames d'origines.
En fait, pas chargé mais avec moi dedans, j'ai les tampons de la lame de charge à 3 cm de la lame maitresse. Lorsque j'accélère, mon pont tourne sur lui même jusqu'à ce que le tampon ( le plus près de la BT ) entre en contact avec la lame maitresse. Quand je suis bien chargé, les tampons de la lame de charge touche la lame maitresse. Effectivement, à ce moment le santana est plus confortable et le pont ne peux plus tourner sur lui même.
Merci pour les photos :)
Sympa le coup de se prendre sur la traverse. En ayant tout de monter sur SB, lors des gros croisements la barre ne te crée pas trop de contraintes?
Mat83
Quatre-Quatreux

Message par Mat83 »

pourquoi2b a écrit :merci....
Ya pas de quoi, avec plaisir :)
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

woolf a écrit :Salut,

Sur le 410, j'ai utilisé des silent-blocs de lame d'occase ( les petits ) pour bricoler mon anti-wrap bar.
Pour la boulonnerie, j'ai utilisé du M12. J'ai fixé la barre avec une jumelle sur le chassis, au niveau de la traverse ou il y a les 4 supports de caisse ( derrière les sièges ).
Honnêtement, ça m'a métamorphosé le comportement du zuk. Beaucoup, beaucoup mieux qu'avant, sans l'espèce de flou dans le train arrière. Sur un obstacle, il fait moins le kangourou qu'avant. J'ai moins de vibration à la reprise, et je n'ai plus de claquement lors de passage de vitesse dans l'effort.

Ah oui, je suis aussi en spoa ;)

A+
[ATTACH=CONFIG]36792[/ATTACH]

Bonjour Woolf:

Ta traversse chassis, elle bouge pas avec les éfforts de ta barre Wrap ? ? ? :hein: :hein: :hein:
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Bah, ca va faire bientôt 1.5 ans qu'elle est fixée comme ça, et pour l'instant RAS.
Mais, j'ai des petites roues en 205/70r15 ( skatebord spirit :D ), donc surement moins d'efforts que des 30/9.5R15 ou 31/10.5R15.
Sinon, je l'ai installé le plus près possible du milieu du pont ( vu que l'on a les différentiels excentrés ). En croisement, dans ma configuration actuelle, ça n'a rien changer sur les débattements.
En croisement max, on voit les silent-blocs travailler au niveau de la jumelle. J'ai les lames et amortos d'origine, donc ca ne croise pas de folie non plus. Mais si l'on a un véhicule qui croise super bien, je pense que les silent blocs peuvent brider les mouvements du pont. A la limite, une rotule uniball en bout de barre, et plus de soucis.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

woolf a écrit :Bah, ca va faire bientôt 1.5 ans qu'elle est fixée comme ça, et pour l'instant RAS.
Mais, j'ai des petites roues en 205/70r15 ( skatebord spirit :D ), donc surement moins d'efforts que des 30/9.5R15 ou 31/10.5R15.
Sinon, je l'ai installé le plus près possible du milieu du pont ( vu que l'on a les différentiels excentrés ). En croisement, dans ma configuration actuelle, ça n'a rien changer sur les débattements.
En croisement max, on voit les silent-blocs travailler au niveau de la jumelle. J'ai les lames et amortos d'origine, donc ca ne croise pas de folie non plus. Mais si l'on a un véhicule qui croise super bien, je pense que les silent blocs peuvent brider les mouvements du pont. A la limite, une rotule uniball en bout de barre, et plus de soucis.

Merci ! ! ! ;)
Mat83
Quatre-Quatreux

Message par Mat83 »

woolf a écrit :Bah, ca va faire bientôt 1.5 ans qu'elle est fixée comme ça, et pour l'instant RAS.
Merci! :)
Comme tu le dis c'est ce montage avec l'unibal que j'avais en tête, mais c'est dur d'en trouver a des tarifs abordable, je continue mes recherche sur de l'agricole...Et pour la traverse je vais y regarder de plus près mais l'idée me séduit bien. ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Mat83 a écrit :mais c'est dur d'en trouver a des tarifs abordable, je continue mes recherche sur de l'agricole...
une uniball agricole avec le fillet a souder, ça vaut 15€
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre