Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Syl a écrit :j'ai lu le compte rendu...........ce n'est pas la course qui passe à 4700m il s'agit de l'altitude maxi de la cordillière.
ceci étant, Envoyer des gens à cette altitude sans aide respiratoire serait inepte
envoyer des voitures à cette altitude serait inepte aussi (j'aime bien ce mot )
si en été il y a de la pluie torentielle et de la neige, je trouve raisonnable d'annuler l'étape car les véhicules et les équipages ne sont pas équipés pour
La route passe a 4400m c'est déja pas mal comme cela !!
Rien qu'en convoi ca doit être quelque chose
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
phylou a écrit :principe de précaution de merde...
c'est pas un sport d'exterieur le rally...???
ca va devenir comme la F1, de la pluie et hop derriere la voiture de securité...
je suis bien d'accord que ça gache la course ,mais avec les mentalités actuelles (surtout les journaleux et les anti-rallye )en cas de pépin ils criraient au scandale !!!!,alors que les pilotes qui s'engagent sur cette course (et les autres courses en général) savent qu'il y a des risques
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Sur le resume d eurosport j ai vaguement entendu qu il y avait eu un clash entre un pilote et son co-pilote et que ce dernier aurait pris ses affaires et quitte la course donc plus de depart pour cette equipage, avez vous des infos du pourquoi du comment ????
dav06 a écrit :Sur le resume d eurosport j ai vaguement entendu qu il y avait eu un clash entre un pilote et son co-pilote et que ce dernier aurait pris ses affaires et quitte la course donc plus de depart pour cette equipage, avez vous des infos du pourquoi du comment ????
Terrannova il me semble, mais pas sus le pourquoi du comment ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Toyotix a écrit :C'est surtout une autre course pour un autre public et avec des participants assez différents des Dakar africains. D'ailleurs chez ASO on ne parle plus de concurrents mais de clients, c'est l'époque qui veut ça...
Dommage qu'ils aient gardé le nom de Dakar moi je l'aurais rebaptisé d'un nom plus en rapport avec le continent ou a lieu la course.
Je dis ça je dis rien, autant pendant 30 ans ça a été une passion dévorante autant depuis 2007 je ne regarde même plus les résultats.
Je regarde a 75% pour les paysages, bon le reste m'intéresse aussi, mais les paysages............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........