vibration a l'accelèration

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

paulus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibration a l'accelèration

Message par paulus »

bonjour a tous,
je viens d'acquerir un land cruiser kzj 70 de 2000 avec 170000 kmd'origine;tout fonctionne tres bien mais , lors des accelèrations ,il y a une legère vibration qui cesse dès que le vehicule roule normalement;je souhaiterais beneficier des experiences de pssosseurs de vehicule identique ayant eu ce genre de manifestation afin de savoir par quelle verification effectuer:transmission ,nez de ponts, roulements de roues, etc etc afin de ne pas démonter inutillement tel ou tel organe merci d'avance pour vos contributions
paulus
Quatre-Quatreux

vibrations

Message par paulus »

re bonjour,je rectifie mon erreur: il s'agit d'un kzj 90 et non 70 qui ne sortait plus en 200:~:
budzon
Quatre-Quatreux

re: vibration a l'accelèration

Message par budzon »

Est-ce qu'il est surélevé? Ce serait l'angle des cardans
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Commence par vérifier le jeu dans les croisillons des arbres de transmission et leur graissage amha ;)

Après vérifier les roulements de roue ou de jeu dans les diffs avec un cric rouleur, il ne faut que quelques minutes, et ça se fait tous les 10mkm, car ceux des roues avant se contrôle et se réglent en même temps que la vidange et le graissage des arbres, , comme cela tu sais ce qu'il faut faire pour que ca dure :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

paulus a écrit :[...]vibration qui cesse dès que le véhicule roule normalement[...]
vibration qui se ressent dans le volant ? elle commence à une certaine vitesse puis cesse à partir d'une autre vitesse ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
paulus
Quatre-Quatreux

vibration

Message par paulus »

christian.styling a écrit :vibration qui se ressent dans le volant ? elle commence à une certaine vitesse puis cesse à partir d'une autre vitesse ?
bonjour ,il ne s'agit pas de vibration d'equilibrage de roues dans le volant mais de vibrations de transmission ou ,de differentiel ressentie plutot sous la pedale d'accelerateur quelque ^part dans la chaine cynematique,(j'avais deja ressenti la même impression lorsque toyota m'avait prèté un 80 en vehicule de courtoisie) l'objet de ma question etait plutot de savoir s'il y avait un problème de ce genre récurent sur ce modèle ou en d'autres termes :quelles sont les premières pièces a s'user a ce kilomètrage?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comme Pat (je me mouille pas hein :D ), pour moi c'est un croisillon de transmission arrière HS. Retire l'arbre arrière et agite les croisillons dans tous les sens tu vas sentir du jeu ou un point dur.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

paulus a écrit :bonjour ,il ne s'agit pas de vibration d'equilibrage de roues dans le volant mais de vibrations de transmission ou ,de differentiel ressentie plutot sous la pedale d'accelerateur quelque ^part dans la chaine cynematique,(j'avais deja ressenti la même impression lorsque toyota m'avait prèté un 80 en vehicule de courtoisie) l'objet de ma question etait plutot de savoir s'il y avait un problème de ce genre récurent sur ce modèle ou en d'autres termes :quelles sont les premières pièces a s'user a ce kilomètrage?
Voir du côté des cardans, j ai eu la même panne introuvable, et finalement identifiée par le mécano, un truc qui vibre à une certaine vitesse, depuis collé à la loctite et résolu ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

un cardan collé à la loctite??? non de dieu elle est costaud cette loctite! mieux que de la soudure ;)
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

chichelache a écrit :un cardan collé à la loctite??? non de dieu elle est costaud cette loctite! mieux que de la soudure ;)
Évidemment pas le cardan foutre de .... Sympathique camarade :D , une pièce pres du cardan je ne sais plus laquelle , mais le fait que cela avait fait l objet d' une note de service de land rover et cela a été efficace ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre