vibration a l'accelèration
Modérateur : vincent sch
-
paulus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vibration a l'accelèration
je viens d'acquerir un land cruiser kzj 70 de 2000 avec 170000 kmd'origine;tout fonctionne tres bien mais , lors des accelèrations ,il y a une legère vibration qui cesse dès que le vehicule roule normalement;je souhaiterais beneficier des experiences de pssosseurs de vehicule identique ayant eu ce genre de manifestation afin de savoir par quelle verification effectuer:transmission ,nez de ponts, roulements de roues, etc etc afin de ne pas démonter inutillement tel ou tel organe merci d'avance pour vos contributions
-
paulus
- Quatre-Quatreux
vibrations
-
budzon
- Quatre-Quatreux
re: vibration a l'accelèration
- Pat
- Administrateur

Après vérifier les roulements de roue ou de jeu dans les diffs avec un cric rouleur, il ne faut que quelques minutes, et ça se fait tous les 10mkm, car ceux des roues avant se contrôle et se réglent en même temps que la vidange et le graissage des arbres, , comme cela tu sais ce qu'il faut faire pour que ca dure
- christian.styling
- Administrateur

vibration qui se ressent dans le volant ? elle commence à une certaine vitesse puis cesse à partir d'une autre vitesse ?paulus a écrit :[...]vibration qui cesse dès que le véhicule roule normalement[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
paulus
- Quatre-Quatreux
vibration
bonjour ,il ne s'agit pas de vibration d'equilibrage de roues dans le volant mais de vibrations de transmission ou ,de differentiel ressentie plutot sous la pedale d'accelerateur quelque ^part dans la chaine cynematique,(j'avais deja ressenti la même impression lorsque toyota m'avait prèté un 80 en vehicule de courtoisie) l'objet de ma question etait plutot de savoir s'il y avait un problème de ce genre récurent sur ce modèle ou en d'autres termes :quelles sont les premières pièces a s'user a ce kilomètrage?christian.styling a écrit :vibration qui se ressent dans le volant ? elle commence à une certaine vitesse puis cesse à partir d'une autre vitesse ?
- cedricfred
- Monument historique
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Voir du côté des cardans, j ai eu la même panne introuvable, et finalement identifiée par le mécano, un truc qui vibre à une certaine vitesse, depuis collé à la loctite et résolupaulus a écrit :bonjour ,il ne s'agit pas de vibration d'equilibrage de roues dans le volant mais de vibrations de transmission ou ,de differentiel ressentie plutot sous la pedale d'accelerateur quelque ^part dans la chaine cynematique,(j'avais deja ressenti la même impression lorsque toyota m'avait prèté un 80 en vehicule de courtoisie) l'objet de ma question etait plutot de savoir s'il y avait un problème de ce genre récurent sur ce modèle ou en d'autres termes :quelles sont les premières pièces a s'user a ce kilomètrage?
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Évidemment pas le cardan foutre de .... Sympathique camaradechichelache a écrit :un cardan collé à la loctite??? non de dieu elle est costaud cette loctite! mieux que de la soudure![]()
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS