dormir : tentes de toit, tentes, couchages, matelas
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: dormir : tentes de toit, tentes, couchages, matelas
on avait une tente abri pour les repas et tout s'est bien déroulé. on n'a vu absolument PERSONNE ! on a profité de la montagne sans être dérangés. avec quelques précaution je n'avais aucun soucis d'humidité dans la tente de toit (essuyée intérieurement tous les matins au Sopalin avant de plier) on avait des cordes à linge DANS le 4x4 pour sécher les serviettes de douche en roulant avec le chauffage à fond (on était entre 2000 et 2400 m début juin)... et surtout je fermais bien le soir en bordant une partie de la porte sous le matelas et en laissant le bord de goutte bien à l'extérieur...
la tente de toit c'est très bien... moins spacieux qu'une cellule mais suffisant pour dormir comme à la maison... c'est pas du camping, c'est un vrai lit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- fredcotte
- Quatre-Quatreux
c'est vrai que c'est gros quand même!!
et comment il fait pour descendre les roues de secours?
@+
- will@
- Quatre-Quatreux
'tain c'est la halte en bas de chez nous non ? meme pas vufredcotte a écrit :j'ai vus se toy il n'y a pas très longtemps
c'est vrai que c'est gros quand même!!
et comment il fait pour descendre les roues de secours?
@+

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Gerald67140
- Quatre-Quatreux
[Benjamin Franklin]
- fredcotte
- Quatre-Quatreux
yo
ben apparemment, avant il y avait un def 130 cellule et après un 110 avec toit Ex Tec allemand!!!will@ a écrit :'tain c'est la halte en bas de chez nous non ? meme pas vu![]()
mais je n'avais pas l'appareil photo!!
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Ca, ça a l'air très bien...
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Et on a adoré, surtout en AlaskaEric L a écrit :Salut Fabrice,
Quand on aime on compte pas![]()

Col de l'Atigun, vers le 15 aout.
Hier, sur W9, il y avait les routiers de l’extrême. C'est le transport de marchandises entre Fairbanks et Prudoebay, sur une piste de 700 km dans l'Alaska en hiver.
Je voudrais bien y retourner, en hiver aussi ...
Fabrice
- morocan
- Quatre-Quatreux
bonjourchristian.styling a écrit :l'an dernier avec Panou06 on a volontairement passé cinq jours d'orages dans les Alpes, eux dormant dans le HDJ80 ; Myriam et moi dormant sur le Patrol dans la tente de toit... et au final on s'est bien marré ! il faut dire que ça fait une différence quand le mauvais temps n'est pas subi mais choisi : ça ne gâchait pas des vacances ensoleillées... on le savait avant de partir qu'il ferait mauvais.
on avait une tente abri pour les repas et tout s'est bien déroulé. on n'a vu absolument PERSONNE ! on a profité de la montagne sans être dérangés. avec quelques précaution je n'avais aucun soucis d'humidité dans la tente de toit (essuyée intérieurement tous les matins au Sopalin avant de plier) on avait des cordes à linge DANS le 4x4 pour sécher les serviettes de douche en roulant avec le chauffage à fond (on était entre 2000 et 2400 m début juin)... et surtout je fermais bien le soir en bordant une partie de la porte sous le matelas et en laissant le bord de goutte bien à l'extérieur...
la tente de toit c'est très bien... moins spacieux qu'une cellule mais suffisant pour dormir comme à la maison... c'est pas du camping, c'est un vrai lit
et tu n'avais pas de condensation a l'interieur??? car moi en Russie au bout e 12 jours , la couette et la literie etait constamment humide
pas assez de soleil et de temps dans la journée pour faire sécher
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- dede83
- Banni
c est bien isolé

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Nous avons suivi vos pérégrination dans vos DVD et "Périples en la demeure"Les4vieux a écrit :Et on a adoré, surtout en Alaska
Col de l'Atigun, vers le 15 aout.
Hier, sur W9, il y avait les routiers de l’extrême. C'est le transport de marchandises entre Fairbanks et Prudoebay, sur une piste de 700 km dans l'Alaska en hiver.
Je voudrais bien y retourner, en hiver aussi ...
Fabrice

J'ai regardé en partie W9 hier soir, c'est une redif que j'avais suivi l'an dernier.
Autant sans neige la conduite sur ces grandes routes doit être sympa autant l'hiver je leur laisse

Quels sont vos autres projets ?
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110