J'ai coupé , j'ai soudé et je me suis fait un arbre sur mesure .
Les croisillons des Jeep Cherokee 4l de 1990 sont identiques aux croisillons de Range rover V8 (boite 4) , tout pareil pil poil ....
J'ai coupé mon arbre
[ATTACH=CONFIG]36768[/ATTACH]
J'ai récupéré la moitié d'un arbre arrière de Range V8 boite 4 , j'ai manchonné
[ATTACH=CONFIG]36769[/ATTACH]
Pis j'ai soudé
[ATTACH=CONFIG]36770[/ATTACH]
J'ai fait 4 passes en tout
[ATTACH=CONFIG]36771[/ATTACH]
Ensuite j'ai remonté sur le 4x4 et j'ai vérifié selon cette méthode
Si Dave dit que c'est tout bon

Pour mon cas j'ai 1mm de faux rond près de la soudure.
Pour info j'ai aussi contrôlé mon arbre arrière neuf (fait sur mesure par un pro) , 0.7mm de faux rond
Je suis content

Pour l'équilibrage , je rigole , vu que je fais 90% de TT et moins de 2000kms dans l'année , pas besoin.
De toutes façons après avoir mangé 3 ou 4 chocs en TT , l'équilibrage est dans le sac , alors ...
Je suis aller faire un test , beaucoup beaucoup moins de vibrations qu'avant avec le coulisseau HS.
Pour les bidouilleurs en herbe :
Les croisillons d'arbre de transmission avant de Jeep Cherokee 4l sont identique à ceux des Range Rover première génération (V8 boite 4) et donc des Séries.
Le diamètre des tubes aussi est identique.
La longueur du coulisseau 1 cm de plus chez Land pour l'arbre arrière de Range
La longueur du coulisseau identique pour la Série Y'en a un qui va dire que c'est le pied la série
Prise d'angle possible de croisillon = 45° pour le Jeep (côté simple croisillon) et le Range arrière (V8 boite 4)
Prise d'angle possible de croisillon = 20° pour le Range avant et Série (avant et arrière)
Le diamètre du coulisseau est plus gros sur le Land
Donc :
- il est possible de se faire un Double croisillon pour Range avec un arbre de Jeep (vu que d'origine le Cherokee 4l en est équipé)
- il est possible de mettre un coulisseau plus gros sur un arbre de Jeep (ce que j'ai fait)