arfff dsl je voulait dire les cales que l on met pour brider les ponts losque l on met des pneu plus gros!christ2b a écrit :nikel le reportage etape par etape!! si tu as les photo de tescales pour brider le pneu par rapport au pneu stp et vivement la suite
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Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Modérateur : romainletu
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Les fêtes ont été rudeschrist2b a écrit :arfff dsl je voulait dire les cales que l on met pour brider les ponts losque l on met des pneu plus gros!


Je les ai commander ici: http://www.ebay.com/itm/350503957274?_t ... IT&vxp=mtr

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BOUBOU
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Est ce que quelqu'un aurait les dimensions de la plaque qui relie les deux extrémités de la barre de direction ?
Je pense la faire en épaisseur 3 ou 4 mm.
Merci d'avance pour votre aide ...

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BOUBOU
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
va dans la section des Zukistes et fais une recherche avec "SPOA" et tu trouveras ton bonheur

http://tribalzuk.free.fr/
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Super le lien ...JMTT a écrit :salut, Boubou
va dans la section des Zukistes et fais une recherche avec "SPOA" et tu trouveras ton bonheur
http://tribalzuk.free.fr/
Merci.

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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Je reviens vous donner quelques nouvelles du SAMURAI. J'ai enfin trouvé du Gaz pour souder.

Confection d'un support inférieur d’amortisseur.

Soudage du support sur le pont.

Un petit coup de barbouille.

Pose de l'amortisseur AV avec cette fois si son support inférieur "rabaissé".

Découpe brut d'une pièce dans de la tôle de 5mm en vue de déporter la barre de direction.

Découpe, la suite ....

Vue de dessus ( épaisseur )

Perçage de trous "d’esthétisme".

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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

On coupe la barre de direction et on décape la partie sur laquelle va être soudé la plaque de déport.

Pointage en réelle sur le véhicule en prenant soin de faire buter le pivot de pont avant que ce soit la crémaillère qui soit en butée.

On soude la plaque de déport. J'ai volontairement épaissis mon cordon de soudure par sécurité, pas très esthétique mais ça tiendra ...


Un petit coup de barbouille.

Pose de l'ensemble.

La suite prochainement ...

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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

J'espère que ça restera aussi détaillé jusqu'à la fin... Et même après

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Bonne continuation!

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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Salut,Olivier S. a écrit :Super topic!
J'espère que ça restera aussi détaillé jusqu'à la fin... Et même après
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Bonne continuation!![]()
Oui, cela restera aussi détaillé jusqu'à la fin.
Il y aura une " entracte ", je vais en avoir besoin pour aller au bois cet hiver et printemps.
Une fois la mécanique terminée et le bois empilé, ce tutoriel s'orientera sur un changement de caisse par une autre caisse qui va être remise en état par un ami carrossier.
Ensuite, essais sur terrain naturel, concrétisé par une vidéo.
Je ferai le bilan ( ce qui fonctionne / fonctionne pas ) apporterai (la / les) correction (s) en images et ferai une autre vidéo en guise de conclusion.
Voilà pour le déroulement....

A+
BOUBOU