Mayonnaise...virée!
Modérateur : romainletu
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mayonnaise...virée!
Donc, pour en revenir à la mayonnaise, j'ai découvert(hier) lors d'un contrôle des niveaux une petite consommation d'huile... J'ai donc rajouté un peu d'huile, et en ouvrant le bouchon de remplissage (sur le cache culbutteur) j'ai constaté, collée à l'intérieur du bouchon, l'équivalent de deux cuillerées à soupe de "mayonnaise"... Là je ne rigolais plus! (j'ai pas fait de tof, hélàs).
- Vidange éffectuée voilà 4 mois et 500km parcourus (+ additif pour joints internes)
- Démarrage du moteur sans problèmes...
- Aucune consommation d'eau ...
- Moteur chaud : pas de fumée à l'échappement !
- tuyau de dégazage (cache culbut/ filtre à air) nickel chrome !
J'ai donc bien nettoyé le bouchon, versé environ 100ml d'huile,niveau rétabli bla bla !!!!!
Question : D'où provient cet amas de (mayonnaise) et...quelle peut être la suite... pour mon moteur (sju413-1991-130M/km).
re: Mayonnaise...virée!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- gaston26
tu dois en avoir aussi dans le tuyau du reniflard d'huile jusqu'au boitier du filtre a air nettoie le tout bien aussi le petit trou du cache culbu (ca avitera les fuites ailleur)et surveille les prochains jours si ca revient pas au meme endroit c'est rien mais si a la jauge a huile y'en a c'est pas bon
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Effectivement, mon trajet le plus long est de 5km maxi, mais quasimment tous les jours ...Transport de mes deux chiens d'arrêt, pour chasser la bécasse. Le week-end battue au renard et peut-être 20km en tout !pat 25 a écrit :Si le moteur ne tourne pas beaucoup et n'a pas le temps de chauffer, la condensation..................
Le reniflard est tout propre, je l'avais bien nettoyé avant de faire la vidange....
-
sf49ers
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
a l'occasion, laisse bien chauffer le moteur et tire un peu dedans, ca disparaitra tout seul..
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Au fait ! cette "mayo" n'est pas comestible...quoique (!) mélangée aux entrailles d'une bécasse (?)...à voir !
-
dj wills33
- Quatre-Quatreux
Mayo zuk LOL